Madame n'est pas content. Encore une fois.
On est deja laelle va finir par s' habituer.
Bien sur que non. "Where's the fun in that?"tu as bien réfléchis dans qu'elle galère tu te lançais?
On parle bien de la fraiseuse hein?Si ce n'est pas la première fois, elle va finir par s' habituer....
Que prévois tu de faire dessus pour la rendre utilisable ???
Bonjour,Merci de ces encouragements.
Oui, j'ai bien un tour, et pas mal de vis trap avec noix qui traine. La moteur du broche et sa variateur sont bien la, pour les avances, par contre - rien. Donc ca me trotte la tete de mettre un VaB en X, et remplacer avances et "rapides" (ces derniers normalement par moulinet) par un motorisation servo. Ainsi, en "virant" tout le bordel de moulinet et cardans, je peut meme peut-etre gagner tout la 300mm de course potentiel en X.
Tout a fait. Je viens de jeter un coup d'oeil un peu plus serieuse, demontage totale des glissieres, nettoyage vite fait a la WD40 et scotchbrite pour enlever une parti de la vielle crasse et rouille.Commencez par le commencement !
Ah, bien sur.le pignon d'entrainement de la tête universelle
C'est tres bon a savoir, merci.les entraxes des trous de fixation sont différents.
Tout a fait. J'ai en stock bientot 1m de TR16x4, et une longueur de TR20x4 qui ferait bien pour faire les vis des axes (le transversale est d'origine en pas gauche, que je n'ai pas en stock, mais j'ai un plan pour ca si je n'en trouve pas). Les fraisages que j'ai besoin de faire initialement, pour le remettre en route, sera faisable en horizontale et avec seulement le X mobilisé (et meme ca, sans besoin d'autre chose qu'un bout de tige fileté et un noix de fortune).sinon, la broche horizontale est un CM4. tu peux déjà faire des choses avec.
Deja apres l'achat du Schaublin, puis l'ARE, ca semble improbable. La foudre as deja frappé 3 fois au meme endroit. Mais j'ai mis des demandes autour des feralleurs du coin quand meme... Vu que je n'ai pas besoin ni particulierement que tout soit "d'origine", on peut etre beaucoup plus souple sur les solutions.le plus simple serait de trouver une vieille machine avec les glissières usées et de repiquer tous les organes. mais c'est plus dur d'avoir 2 fois de suite de la chance.
C'est a dire?la tête a tendance à fraiser un peu dans le coin de table.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?