En faite pour ce qui est du micro onde, c'est de virer complètement le secondaire et de le rembobiner de façon a avoir notre tentions, c'est fait pour faire un sorte de poste a souder maison, comme ca aussi j'ai un isloation galvanqie de mon four, et la possibilité de faire varier la chauffe, ce qui est bien sur a expérimenter
Pour pas cher sur thegoodcorner, gratuit en demandant gentillement dans une station, demandes une propane car + volumineuse.
Par contre, concernant ta remarque à propos du transfo de M.O, je suis dubitatif et attends tes essais!
si, pour une soudeuse par point c'est limite, pour faire fondre du bronze..
peut être pour une découpe au fil chaud ce pourrait être utilisable?
Mais si tu as un jardin, vois pour le propane car c'est très facile a mettre en œuvre, après, en appart, l'électrique peut être une solution (niveau de CO etc..)
je suis nul en elec:
Un mode opératoire pour les nuls sur four résistance serait le bienvenue, si tu te sens, cela pourrait servir a nombre d'entre nous..
A+
Enfin actuellement j'habite chez mes parent donc je peut faire ca dehors mais je vais avoir mon apart bientôt donc je préfère prévoir
Et pour le mode opératoire une fois que j’aurais fait tout ces test je ferais un poste avec un compte rendu et demanderais si il peut passer en post-it et peut être mettre les four de différant type sur ce même post
La base de connaissance, c'est nous qui allons la créer (peut être) donc le post it n'est pas encore la...
C'est un projet qui nécessite plusieurs recoupements et validations de la part des forumeurs ainsi que des modos avant d'être validé, le mieux pour nous, humbles forumeurs, serait de proposer une trame, ensuite de la developper etc..
juste pour vous dire que sur le bon coin, on trouve des fours à émaux électrique pour rien du tout... (100€ pour une puissance de 1100w et une température de 1200° par exemple) Pour coulé le bronze et mes kit moteur, je n'utilise plus que ça... c'est économique, on peu le faire en intérieur et les risque d’incendie sont très limités.
vous pouvez les trouver neuf chez ceradel.com
Sinon il y a toujours la solution du barbecue alimenté en aire avec un sèche cheveux... l'avantage est la rapidité de chauffe et le prix d'investissement inexistant
Ca avance, il me reste plus qu'a trouver du béron réfractaire (ou je peut en trouver pour Pas trop cher?)j'ai pas de fil d'inox mais de la baguette acier,ca peut le faire ?
Mon amie fait du vitrail et utilise pour fondre les oxydes de pigmentation et colorer le verre un four electique qui montre a 1200°C. Le probleme c'est alors le temps de montée en temperature et surtout le temps de reforidissement avant ouverture; de 6 a 12 h en fonction de la température atteinte pour eviter les chocs thermiques (et aussi les blessures). Par contre les parois font environ 12 cm d'épaisseur, pas plus.
Bon j'ai commencé a faire ma résistance, elle fait 0.8 ohm (deux baguettes acier mise bout a bout). je me pose des question su le revêtement du four, je dois mettre quoi?