Création d'un four electrique

  • Auteur de la discussion Kesuny
  • Date de début
K

Kesuny

Ouvrier
En faite pour ce qui est du micro onde, c'est de virer complètement le secondaire et de le rembobiner de façon a avoir notre tentions, c'est fait pour faire un sorte de poste a souder maison, comme ca aussi j'ai un isloation galvanqie de mon four, et la possibilité de faire varier la chauffe, ce qui est bien sur a expérimenter :)
 
K

Kesuny

Ouvrier
A votre avis ou puige trouver une bouteille de gaz pour pas cher, voir gratuit?
 
L

Lor@n

Ouvrier
Kesuny a dit:
A votre avis ou puis-je trouver une bouteille de gaz pour pas cher, voir gratuit?

Pour pas cher sur thegoodcorner, gratuit en demandant gentillement dans une station, demandes une propane car + volumineuse.

Par contre, concernant ta remarque à propos du transfo de M.O, je suis dubitatif et attends tes essais!
si, pour une soudeuse par point c'est limite, pour faire fondre du bronze.. :rolleyes:

peut être pour une découpe au fil chaud ce pourrait être utilisable?

A+
:)
 
K

Kesuny

Ouvrier
Entait je vais surement récupérer un transfo de poste a soude a shunt magnétique donc je faire les test avec ca :)
 
L

Lor@n

Ouvrier
Oui, cela sera probablement + adapté..

Mais si tu as un jardin, vois pour le propane car c'est très facile a mettre en œuvre, après, en appart, l'électrique peut être une solution (niveau de CO etc..)
 
K

Kesuny

Ouvrier
Je suis en apart donc l'électrique était pour moi une nécessitée ^^
 
L

Lor@n

Ouvrier
Kesuny a dit:
Je suis en apart donc l'électrique était pour moi une nécessitée ^^

Je l'avais + ou - ressenti.. :mrgreen:

je suis nul en elec:
Un mode opératoire pour les nuls sur four résistance serait le bienvenue, si tu te sens, cela pourrait servir a nombre d'entre nous.. :wink:
A+
 
K

Kesuny

Ouvrier
Enfin actuellement j'habite chez mes parent donc je peut faire ca dehors mais je vais avoir mon apart bientôt donc je préfère prévoir :)

Et pour le mode opératoire une fois que j’aurais fait tout ces test je ferais un poste avec un compte rendu et demanderais si il peut passer en post-it et peut être mettre les four de différant type sur ce même post
 
L

Lor@n

Ouvrier
Kesuny a dit:
je préfère prévoir :)

Ceci me rappelle cette formule:
"Bon vivant rime avec prévoyant."
[HS voir la pub ICI] :mrgreen:

Mais, rassures toi, moi aussi je "vis" (je squatte en fait) chez mes parents.. :rolleyes:

Sinon, je ne pourrais pas faire le peu que je fait en brico, et encore je me limite.. :smt003

A+
 
L

Lor@n

Ouvrier
Kesuny a dit:
si il peut passer en post-it et peut être mettre les four de différant type sur ce même post
+1
Excellente idée, et pourquoi pas:
-les techniques de moulages: (sables, cires, poly etc..)
-les combustibles et bruleurs (charbons, gaz, huiles, mixtes etc..)

Ce serait une bonne idée à concrétiser, j'essaie de mon coté de faire la part que je peux..
[HS] off

A+
:)
 
K

Kesuny

Ouvrier
Je n'ai jamais trouver un truc comme ceci et c'est bien dommage cela éviterais bien des heur de recherche ^^
 
L

Lor@n

Ouvrier
Kesuny a dit:
Je n'ai jamais trouver un truc comme ceci et c'est bien dommage cela éviterais bien des heur de recherche ^^

+1
En français.. car cela existe deja chez nos amis d'outre manche. :???:
affaires a suivre donc!
:)
 
K

Kesuny

Ouvrier
Oui mais l'anglais c'est pas terrible pour apprendre la fonderie :) cela permettra aussi peut être plus de monde a se lancer la fonderie ^^
 
L

Lor@n

Ouvrier
Kesuny a dit:
Oui mais l'anglais c'est pas terrible pour apprendre la fonderie :) cela permettra aussi peut être plus de monde a se lancer la fonderie ^^

C'est clair!
en +, cela nous permettra peut être de synthétiser "nos acquis" et d'aller plus loin.. :supz:

:)
 
K

Kesuny

Ouvrier
C'est sur que ca va crée un basse de connaissance et centraliser tout les recherche des membre du forum
 
L

Lor@n

Ouvrier
La base de connaissance, c'est nous qui allons la créer (peut être) donc le post it n'est pas encore la...

C'est un projet qui nécessite plusieurs recoupements et validations de la part des forumeurs ainsi que des modos avant d'être validé, le mieux pour nous, humbles forumeurs, serait de proposer une trame, ensuite de la developper etc..

:)
 
B

bomberguck

Compagnon
Salut à tous,

juste pour vous dire que sur le bon coin, on trouve des fours à émaux électrique pour rien du tout... (100€ pour une puissance de 1100w et une température de 1200° par exemple) Pour coulé le bronze et mes kit moteur, je n'utilise plus que ça... c'est économique, on peu le faire en intérieur et les risque d’incendie sont très limités.
vous pouvez les trouver neuf chez ceradel.com

Sinon il y a toujours la solution du barbecue alimenté en aire avec un sèche cheveux... l'avantage est la rapidité de chauffe et le prix d'investissement inexistant :smt003 :smt002
 
K

Kesuny

Ouvrier
En faite je me suis inspirer de ton four qui utilise un poste a souder pour faire mon projet donc, avec un peut de récup, il va rien me couter ^^
 
K

Kesuny

Ouvrier
Quelle coque pourraige-je utiliser pour mon four au lieux d'un bouteille de gaz?
 
B

basilic

Compagnon
Moi j'ai utilisé un bidon de xylophéne après l'avoir vidé, rincer, et laisser quelque ... année a l'air libre, il est devenu four a gaz.
 
L

Lor@n

Ouvrier
Chez le garagiste: bidon d'huile, réservoir d'air comprimé de camion..
Fut de bière
Tambour de sèche linge..
 
P

patduf33

Administrateur
Ou un ancien cumulus électrique peu faire l'affaire :wink:
 
M

moissan

Compagnon
un simple trou dans le sol peut faire l'affaire

... enfin en appartement le voisin d'en dessous ne sera pas content :axe:

de toute facon en appartement il faudra se limiter a du petit
 
K

Kesuny

Ouvrier
Ok je vais voire ca ^^ déjà ca weekend je vais surement faire un essais ce week end pour la résistance
 
L

Lor@n

Ouvrier
Hello!

Je viens aux nouvelles, qu'en est-il?

Il s'agit de trouver du fil inox de +-4mm et un poste a souder, ensuite pour le four, le problème est vite réglé..
Voila voila

A+
:-D
 
K

Kesuny

Ouvrier
Ca avance, il me reste plus qu'a trouver du béron réfractaire (ou je peut en trouver pour Pas trop cher?)j'ai pas de fil d'inox mais de la baguette acier,ca peut le faire ?
 
V

Vinces

Apprenti
Mon amie fait du vitrail et utilise pour fondre les oxydes de pigmentation et colorer le verre un four electique qui montre a 1200°C. Le probleme c'est alors le temps de montée en temperature et surtout le temps de reforidissement avant ouverture; de 6 a 12 h en fonction de la température atteinte pour eviter les chocs thermiques (et aussi les blessures). Par contre les parois font environ 12 cm d'épaisseur, pas plus.
 
K

Kesuny

Ouvrier
Bon j'ai commencé a faire ma résistance, elle fait 0.8 ohm (deux baguettes acier mise bout a bout). je me pose des question su le revêtement du four, je dois mettre quoi?
 
M

moissan

Compagnon
ne te casse pas la tête : avec une résistance en acier ordinaire elle va s'oxyder a toute vitesse et ça ne marchera pas longtemps

la moindre oxydation diminue le diamètre du fil et le fait chauffer encore plus a l'endroit le plus fin ... et le fait carrément brûler !
 
K

Kesuny

Ouvrier
Je l'utilise en tant que résistance test, n'ayant pas d'inox sous la main :), mais la définitive, quand a elle sera en INOX ^^.

Il me manque alors le revêtement, du mortier réfractaire ferais l'affaire?
 

Sujets similaires

Y
Réponses
3
Affichages
2 101
Y
K
Réponses
8
Affichages
13 177
amurianum
amurianum
Haut