Courroie BV20

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ippolis

Apprenti
Bonjour à tous,

Je dois changer la courroie pour les vitesses rapides sur mon BV20. J'ai commandé une XPZ 900 mais elle est trop courte. il manque quelques cm.

Est ce que quelqu'un a déjà changé cette courroie ? Si oui qu'elle référence dois je prendre ?

Merci d'avance.
 
Tu peux calculer la longueur théorique en fonction du diametre des poulies et de leur entraxe, ca devrait te donner la longueur effective:

L = (D+d)/2 + 2 x entraxe.

avec D et d le diamètre effectif des poulies (sachant que l'on a des dimensions standard; 50-56-63-80...).
 
coredump a dit:
Tu peux calculer la longueur théorique en fonction du diametre des poulies et de leur entraxe, ca devrait te donner la longueur effective:

L = (D+d)/2 + 2 x entraxe.

avec D et d le diamètre effectif des poulies (sachant que l'on a des dimensions standard; 50-56-63-80...).

Salut à tous,

Il ne manquerait pas un "PI" dans la formule?
Du style L = (PI x D + Pi x d)/2 + 2 x Entraxe
 
Bonjour,

D'avoir la longueur exact est bien mais si je ne trouve pas la courroie...
J'ai essayé avec une vieille courroie (celle de l'alternateur du Range rover ) et qui mesure 940mm mais elle est trop grande et patine dès qu'il y a effort important. En plus elle est un plus large que ceclle d'origine.

D'après la doc, j'ai 3 courroies : une 710, une 800 et une 900.
Ce sont d'ailleurs des tailles dispo chez Otello. C'est donc confiant que je leur ai commandé la courroie. Mais elle est trop courte. Il me manque 20 ou 30 mm en longueur.
J'ai même essayer de remonter tout le bloc moteur pour gagner un peu... Mais rien n'y fait. Et puis ça deviendrait franchement barbant pour le changement de courroie. Déjà que c'est un peu chiant...

Si quelqu'un parmis vous a changé cette courroie et s'il veux bien me donner une référence...

merci.
 
Otelo n'a pas toute les tailles, il vaut mieux aller chez un fournisseur indus (c'est pas plus cher).

Tu n'as plus la courroie d'origine?
 
Une fois la courroie cassée, vu que je pouvais plus tourner, j'ai fais le ménage dans l'atelier... La courroie a donc été mise à la poubelle.
J'ai vue sur le site otelo qu'il existe en série Z la longueur de 935mm. Ca à l'air d'être assez proche de la longueur estimée. Je vais tenter ça. Je la renverrai si c'est pas bon. Ou alors je réaliserai un tendeur sur la fixation d'origine.
 
Alors après quelques essais, les cotes indiquées dans le manuel utilisateur sont les cotes intérieures de la courroie (ce qui parait sommes toute très logique).
En espérant que cela puisse aider quelqu'un...
La référence pour la courroie grande vitesse est SPZ 937. (soit une longueur extérieure de 937mm).
 

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