Bonjour,
C'est bien ce qui me surprend un peu ... je trouve inhabituel cet axe tendu entre deux vis en étirement ... j'imagine le cadre un peu souple et je vois mal comment on peut serrer une vis dans ces conditions sans atteindre une butée mécanique rigide ... mais peut-être que je vois mal la forme du cadre à cet endroit ...
...
Cordialement,
FB29
Bien vu ....
Donc je résume, vis montées au frein filet normal.
Retour d'expérience après deux séances d'essais (je rappelle que c'est une moto de circuit)
Première séance, 10 tours à allure modérée sans faire le zazou (frein quasi inexistant)
A la fin de la première séance les vis sont desserrées et les rondelles flottent.
J'imagine que je n'ai pas assez mis de frein filet.
Je remonte en noyant de frein filet.
3 semaines après, s'ensuivent 4 séries de 15 tours un peu plus appuyées, les temps descendent bien (faut dire que j'ai changé les plaquettes de frein
)
Pendant les trois premières séries, tout va bien.
Mais à la fin de la dernière série, les rondelles commencent à nouveau à se desserrer.
Par conception, l'axe central est monté coulissant dans le cadre, il faudrait qu'il soit serré radialement et non axialement, défaut de conception fréquent impossible à corriger sans une lourde transformation.
Et j'imagine que les inversions de forces (accélération/freinage) finissent par faire un mouvement de va et vient au niveau de la vis grâce au jeu, même minime entre axe central et cadre et que la répétition de ce mouvement aurait raison de n'importe quelle colle.
Donc fin du concept, retour aux écrous classiques.
Merci encore de vos avis pertinents.
E.T.