Puis y a aussi la bande qui protège les chambres à air de camion
ça fait dans les 15 cms de large sur 1 d'épais (et plus d'un mètre de long)
ça se trouve notamment sur les autoroutes, juste après les lignes noires et les déchets de pneus
Bonjour Jack bel ,en fait les camions (tout comme les voitures actuel ) n'ont depuis bien longtemps plus de chambres a air et sont monté en tubeless ,et la "bande " que tu dit est la bande de roulement (PL ,très souvent en rechappé ) qui s'est désolidarisé de la carcasse ( le reste du pneu ,talons ,flanc,ferraille),et qui se décolle ,suite a un problème ( sous gonflage du pneu qui chauffe pendant des heures ,suite a chocs ,corps étranger dedans ,mauvais rechapage ,trottoirs ,trous dans la chaussé ..)
Il y a erreur , Jack Bel parle de ce qui s" appelle un flap qui est une bande de caoutchouc qui se place dans la jante sur la chambre pour la protéger , sur les bahuts équipés en tube type ( avec chambre ) par opposition aux tubeless (sans chambre ) .
Il y a erreur , Jack Bel parle de ce qui s" appelle un flap qui est une bande de caoutchouc qui se place dans la jante sur la chambre pour la protéger , sur les bahuts équipés en tube type ( avec chambre ) par opposition aux tubeless (sans chambre ) .
Bonjour Didier Moreaux ,je pense pas qu'il s'agisse de flap (qui traine sur les BAU ) ,c'est très vieux le flap ,les chambres (surtout sur PL ,sont désuet depuis longtemps ,tout comme le tube type ),la causes est le frottement entre la chambre et le pneu ,autrefois oui sur les jantes a cerclage ok car pas étanche , mais après avec les joints tiran ,et la valve qui va bien ,ils ont vite abandonné les chambres a air (parfois encore en gonflage centralisé ,si tu veut dégonfler tes pneus pour la traversé du désert pour pas déjanter ok ,tu prend une chambre ) ,mais plus actuellement ??? ,ou alors il y a une nouvelle technologie qui est sortie ???