Pour minimiser l'erreur d'échelle, il me semble préférable d'utiliser la plus grande dimension.Vérifier et mettre à l'échelle éventuellement à partir d'une cote facile à mesurer préciséement, ici le diamètre du gros trou au milieu
oui j ai essayer fusion 360 mais pas simple pour paramétrer l usinage je vais essayer de persister merciBonjour,
Pour extraire les contours d'une photo en vectoriel (fichier.svg) tu aurais InkScape
Pour la CNC tu aurais Fusion 360 qui permet également de faire ta conception et qui est gratuit.
Merci vieuxfraiseur c est justement la conversion en DXF de la photo qu'il me faudrait faire et j ai un PC avec cambam installer sa tombe bien .avec une image convertie en fichier DXF et le logiciel Cambam on peut faire des choses sympas...
Pyrogravure sur commande numérique en cycle de perçage G81.
Bonjour, je viens de bricoler un systeme de tête coulissante, pour faire de la pyrogravure sur contre-plaqué en cycle de perçage ( G81) . --> coulissante pour éviter les déformation du contre-plaqué , et avoir un aspect constant des points. --> les points sont calculés tous les millimètre par...www.usinages.com
je vais faire un essai, merciPour minimiser l'erreur d'échelle, il me semble préférable d'utiliser la plus grande dimension.
jolie résultat je vais faire un essai, merci pour votre aideComme @MegaHertz avec inkscape si les contours ne sont pas trop compliqués :
Importer une image d'un scan à plat puis reprendre les contours dans un autre calque à partir des outils ou formes standard, cercles, droites et courbes de Bezier :
Voir la pièce jointe 720551Voir la pièce jointe 720552
Vérifier et mettre à l'échelle éventuellement à partir d'une cote facile à mesurer préciséement, ici le diamètre du gros trou au milieu
Je ne suis pas un pro en informatique et dessin ce site est assez complexeComme @MegaHertz avec inkscape si les contours ne sont pas trop compliqués :
Importer une image d'un scan à plat puis reprendre les contours dans un autre calque à partir des outils ou formes standard, cercles, droites et courbes de Bezier :
Voir la pièce jointe 720551Voir la pièce jointe 720552
Vérifier et mettre à l'échelle éventuellement à partir d'une cote facile à mesurer précisément, ici le diamètre du gros trou au milieu
Salut,Tout à fait. Sauf que dans mon exemple, il n'y a pas vraiment de dimension clairement identifiable et mesurable. Pas de bords parallèles, tous les angles arrondis ...
Ça peut être différent d'une pièce à l'autre
Comme @MegaHertz avec inkscape si les contours ne sont pas trop compliqués :
Bonjour,J'ai donc pris une photo, filtré en N&B, utilisé un convertisseur en ligne pour avoir un DXF.
Avec Charlygraal ?Bonjour
passer le dessin en polyligne devrait l'alléger ,il me semble.
Merci, c'est gentil, mais je ne veux embêter personne. Pourtant, la CAO, ça pourrait être tellement simple...Bonjour,
Utilises InkScape.
Il a un import de fichier qui permet de filtrer par teintes de gris avec le nombre de niveaux que tu veux.
8 ça devrait suffire.
Au boulot j'ai pas InkScape et il faut que je bosse mais ce soir je prendrai peut être le temps de te le faire si tu n'as pas eu de solution d'ici là.
Charlygraal est le logiciel pour gérer Charlyrobot, je pensais que tu répondais par rapport à ça car ce logiciel a détecté 92 000 points dans mon petit motif. Si ça continue, je remets en route la Hegner.là,je ne pratique pas les langues exotiques!!
je ne connais pas..
perso,j'utilise ZWCAD PRO..mais je ne l'ai pas acheté pour çà
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?