conversion photo

  • Auteur de la discussion MickB26
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Charlyrobot: suis pas assez évolué pour la CNC. c'est une lacune que je reconnais(l'usinage en realité,pas encore pratiqué,peut etre un jour)
 
B

Borisravel

Compagnon
Charlyrobot est une solution clé en main pratique et aux normes pour les enseignants, mais je pense qu'on fait la même chose pour bien moins cher.
 
D

dh42

Compagnon
En rereconvertissant en DXF, j'obtiens un fichier super lourd de 92000 points qui fait évidemment planter les pauvres PC de l'éducation nationale.
Est-ce qu'il y a moyen de simplifier l'image, de faire comprendre à l'ordinateur que tout ça n'est qu'un seul usinage ou dois-je tout recommencer avec Inskscape, par exemple ? Merci.

Salut,

Met ton DXF en pièce jointe (zip le) je regarderais si on peux améliorer les choses avec Cambam ; il a une fonction faite exprès pour ça.

++
David
 
B

Borisravel

Compagnon
Voila le DXF. Merci et bonne chance.
 

Fichiers joints

  • motif-fini 2.dxf
    5.6 Mo · Affichages: 41
S

seb89

Compagnon
Bonjour, :smt039
Un essai de simplification avec Librecad.
1/2 heure à la main en utilisant les fonctions ligne brisée et accrochage sur les entités.
Il faut évidemment ne garder que le calque "Copie". Il ne fait plus que 380 Ko.
Serge.
 

Fichiers joints

  • motif-fini simplifié 2.dxf
    6.5 Mo · Affichages: 32
Dernière édition:
B

Borisravel

Compagnon
Merci beaucoup. De mon côté, j'ai essayé à l'ancienne cette nuit... on va voir en combien de temps la machine va faire la découpe, moi j'ai mis une bonne heure et demi.
20210923_073506.jpg
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Un autre ; traitement avec Cambam

++
David
 

Fichiers joints

  • motif-fini_DH.zip
    56.4 KB · Affichages: 32
S

sans

Compagnon
et un autre

traité avec VectorMagic depuis un jpg
 

Fichiers joints

  • motif-fini-sans.zip
    90 KB · Affichages: 31
B

Borisravel

Compagnon
Merci. Ca fonctionne bien ? Pas besoin de trop retoucher ?
 
S

sans

Compagnon
c'était click-click-click. j'ai même pas essayé de retoucher. cést du brut, on peut sans doute faire mieux.
 
S

sans

Compagnon
pour le fun. ici un résultat depuis la photo.
 

Fichiers joints

  • motif nb.dxf
    538.6 KB · Affichages: 36
D

dh42

Compagnon
et un autre

traité avec VectorMagic depuis un jpg
Salut,

Excellent résultat ! ... il ne reste plus qu'a ne garder que la 1iere polyligne (les autres sont en double)

J'ai repris ta polyligne, je l'ai redimentionnée pour qu'elle fasse 200mm de haut (14mm sur ton DXF) et y ai ajouté un "insérer des arcs" (CamBam) avec une tolérance de 0.07, ce qui permet de remplacer des suites de micro-segments droits en un arc (avec une déviation maxi de 7/100ieme au niveau de la flèche), et on passe de 2358 segments à 546 segments.

Je ne sais pas quelle est la taille finale, je l'ai ramené à 200mm de haut, mais il faudra adapter l'échelle en fonction de ce que tu veux ; j'ai regardé le DXF original fourni pensant y trouver la taille, mais la forme fait ... 2.5m x 9m LOL ...

++
David
 

Fichiers joints

  • motif-fini-arcs200mm.zip
    15 KB · Affichages: 31
B

Borisravel

Compagnon
2,5x9M, ça serait une grosse vielle à roue.... Non, le motif fait 15cm de longueur ou un truc dans le genre.
 

Sujets similaires

M
Réponses
37
Affichages
3 454
Bob Le technicien
B
Haut