contrôle allumage

  • Auteur de la discussion Earthwalker
  • Date de début
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 217
45
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai cet appareil , je sais que ça sert pour l'allumage sur les voitures anciennes, mais pouvez vous m'expliquez un peu plus. Merci
IMG_0001.JPG
 
Maxou
Maxou
Compagnon
7 Juin 2008
1 425
picardie (Noyon) Oise
Bonjour
Le compte tour je pense que là ça va ?
après l'angle de came en pourcentage dwell!
c'est pour régler les vis platinées (l'écartement) les valeurs sont à rapprocher des valeurs constructeur et l'écartement sera parfaitement réglé, ça ne régle pas l'avance
mais si cela a déjà été règlé au banc l'avance retombera impect
La c'est pour des moteurs ayant 4, 6, et 6 cylindres pour des mono, et bi, voire tri cylindres je laisse le boulot aux autres
Cdt.
Maxou
 
H
HenriIV
Ouvrier
12 Nov 2014
319
En plus sur le bouton de gauche il y a une position qui sert à contrôler lorsque les vis platinées sont fermées qu'elles sont en bon état (faible résistance)

@+
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 217
45
  • Auteur de la discussion
  • #4
Oui, d'accord, ou le branche t-on, une pince doit être à la masse et l'autre ? :smt017:?:
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
sur le primaire de la bobine d'allumage
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 217
45
  • Auteur de la discussion
  • #6
OK, vous croyez que ça peut encore servir ?
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 756
F-57700 Moselle
si tu possède une vielle voiture avec vis platinée oui pourquoi pas?
 
alvin
alvin
Compagnon
5 Déc 2008
925
Hte Savoie
ou bien si tu upgrade l’allumage de ta voiture moderne en remplaçant l’électronique par des vis platinées :tumbsupe:
j'ai déjà vu des kits de ce genre pour les Harley :-D
 
Earthwalker
Earthwalker
Compagnon
7 Déc 2013
1 217
45
  • Auteur de la discussion
  • #9
@ Alvin pas UPgrade mais DOWNgrade :mrgreen:
 
Maxou
Maxou
Compagnon
7 Juin 2008
1 425
picardie (Noyon) Oise
En plus sur le bouton de gauche il y a une position qui sert à contrôler lorsque les vis platinées sont fermées qu'elles sont en bon état (faible résistance)

@+
avec mon facom ça se fait moteur tournant.
pourquoi revenir "en arrière?" les allumage electroniques sont bridés en nombres de tour pas avec les vis platinées.
Maxou
 
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