construction du Bentley BR2

biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
J'ai bien avancé l'usinage des piston, les Ø extérieurs sont à la cote, les gorges de segments sont taillées ainsi que l'évidement intérieur pour le passage du pied de bielle.
La semaine prochaine je vais usiner le passage de l'axe de bielle ainsi que les 2 taraudages en M2 pour le blocage de l'axe dans le piston, à l'image du réel.

IMGP6348.JPG

IMGP6349.JPG

• Réagir
Reactions: v18
biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Le probleme c'est que vendredi je parts pour la Ferté, et à la fin du mois, je retrouve la Breitlig Jet team à Annecy, autrement dit, l'usinage va prendre du retard..................

franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
1 003
une question de debutant qui se pose des questions ( si tu permets ) : comment tu va positionner le piston pour assurer le percage ( positionnement ) ? n'aurait il pas mieux valu percer d'abord puis avec un montage d'usinage se prenant sur l'axe faire le fraisage interieur ?

cette question est juste une question de debutant , pour mieux comprendre ( et parceque je vais avoir a faire des pistons un de ces 4 )

biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Bonjour,

C est dingue les excuses que certains sont capables de trouver !...

:jedwouhor: si si...
Nous voilà rentré de la Ferté, on a pris 2 jolis grains, mais sinon, beaucoup de vent. Je me suis fait plaisir en volant avec un Stearman, avec des rafales de 60 km/h à 45° de l'axe de piste, le baptême fut mouvementé et quand le pilote m'a passé le manche ça a été très "fun", mais j'ai adoré, voler la tête au vent, quel pied.............................il a passé quelques figures de bases, basse altitude, juste au dessus de la piste, un régal.
Plus qu'à me remettre à l'usinage.

biscotte74
Compagnon
28 Novembre 2012
3 868
Annemasse
Revenons les pieds sur terre, j'ai terminé l'embiellage et les pistons. Beaucoup d'ajustage et de pièces à reprendre, en particulier les têtes de bielles que j'avais "interprété" par rapport au plan. Et bien ce n'étais pas une bonne idée, la nouvelle forme ne permettait pas un débattement suffisant, j'ai donc repris toutes les têtes à la lime, travail long et fastidieux.
Ensuite les cylindres, bien que conforment au plan, ils gênaient aussi le mouvement et j'ai dû aussi reprendre le passage des bielles.
Il ne me reste plus que les squish à uniformiser, j'ai laissé une sur épaisseur sur la tête des pistons pour cette dernière opération.
Enfin j'attaquerais les segments et le bas moteur sera terminé, je pourrais alors le fermer de façon définitive.

IMGP6350.JPG

IMGP6352.JPG

IMGP6353.JPG

Fichiers joints