dexerit
Apprenti
Bonjour à tous,
Je viens vous présenter quelques photos de ma fraiseuse en alu en cours de construction.
Rien d'exceptionnel, une fraiseuse type portique simple, mais que voulais assez rigide.
Pour l'instant seul l'axe Z est construit, et fonctionnel.
Tous les guides linéaires et vis à bille sont de chine, l'alu de l'axe Z est de la récup', et là je viens de recevoir l'alu pour mon portique.
Je vais donc redémarrer la construction..! Je suis bien pressé d'être dans ma cave et de baigner dans les copeaux d'alu!!!
N'hésitez pas à me soumettre vos commentaires ou vos idées!
Le plan (un peu grossier, mais c'était juste pour le calcul des dimensions.
Et on débute avec l'axe Z!
Mise en place
Fin de course
Le support de broche Kress:
Vu globale:
Le chassis est de récup aussi, voilà à quoi il ressemblait:
Et à quoi il ressemble maintenant!
J'ai viré les tiroirs et je pense y caler mon électronique ainsi qu'un panneau de commande monté sur verrins.
Et une vidéo de l'axe Z en fonctionnement.
Je vais débuter le support des X la semaine prochaine, mais je me retrouve face à un problème concernant les guidages en X que j'ai placé en position verticale et du coup je me demande si en position horizontale, et vu le poids du chariot complet, je ne forcerai pas moins sur les billes des guides...?!
Vos avis?
Loïc
Je viens vous présenter quelques photos de ma fraiseuse en alu en cours de construction.
Rien d'exceptionnel, une fraiseuse type portique simple, mais que voulais assez rigide.
Pour l'instant seul l'axe Z est construit, et fonctionnel.
Tous les guides linéaires et vis à bille sont de chine, l'alu de l'axe Z est de la récup', et là je viens de recevoir l'alu pour mon portique.
Je vais donc redémarrer la construction..! Je suis bien pressé d'être dans ma cave et de baigner dans les copeaux d'alu!!!
N'hésitez pas à me soumettre vos commentaires ou vos idées!
Le plan (un peu grossier, mais c'était juste pour le calcul des dimensions.

Et on débute avec l'axe Z!
Mise en place

Fin de course

Le support de broche Kress:

Vu globale:

Le chassis est de récup aussi, voilà à quoi il ressemblait:

Et à quoi il ressemble maintenant!
J'ai viré les tiroirs et je pense y caler mon électronique ainsi qu'un panneau de commande monté sur verrins.

Et une vidéo de l'axe Z en fonctionnement.
Je vais débuter le support des X la semaine prochaine, mais je me retrouve face à un problème concernant les guidages en X que j'ai placé en position verticale et du coup je me demande si en position horizontale, et vu le poids du chariot complet, je ne forcerai pas moins sur les billes des guides...?!
Vos avis?
Loïc
Dernière édition par un modérateur: