moi aussi, mais faut tomber sur l'occase, j'ai regardé le bon coin, il y a peut-être mieux ?Perso, j'ai toujours préféré les Rolls d'occasion aux 2cv neuves
tu veux dire la table de dégau, réglage pour être pile à bonne hauteur avec les fers ?le règlage en hauteur de la table de sortie
Exactement, ça aide bien.réglage pour être pile à bonne hauteur avec les fers ?
oui ça peut arriver, mais c'était après 5 ans donc ?J'ai eu un problème avec un clone de scheppach
J'ai eu cette machine pendant 30 ans , une ancienne version made in RDA , le prix etait XX plus cher , ce que j'en dit c'est que c'est pas si mal ,mais limité.Auparavant je serais heureux d'avoir votre avis sur cette machine,
C'est faisable en te faisant une plaque support (genre mélaminé épais) sur laquelle tu cales ta planche à dégauchir pour qu'elle ne bouge pas et en cherchant à enlever le moins de bois possible... tu fais tes passes jusqu'à obtenir ta surface de référence et tu retournes pour raboter l'autre face...a raboteuse de chantier.
oui j'ai vu cela, mais y a t-il moyen de l'utiliser pour dégauchir ?
Puis-je me permettre d'avoir des doutes...Une façon de faire mais il y en a d'autres...
Pas parlé de serrage... Juste de calage pour qu'elle ne bouge pas lors du passage (dans les autres procédés, certains utilisent un pistolet à colle...)mais après serrage les deux sont tordues !!!
quelle planche sapin ?La planche sapin est sensée maintenir la planche en chêne !
merci pour le tuyauBonjour, au cas où en promo en ce moment.
c'est ce que j'imaginais.C'est faisable en te faisant une plaque support (genre mélaminé épais) sur laquelle tu cales ta planche à dégauchir
merci pour ces précieuses infos. Je tenterai peut-être quelques adaptations pour limiter les inconvénients.....je vais réfléchir à un chassis-support qui combinerait l'effet de masse et les servantes avant-arrière avec rouleaux. Avec des roulettes escamotablesJ'ai eu cette machine pendant 30 ans , une ancienne version made in RDA , le prix etait XX plus cher , ce que j'en dit c'est que c'est pas si mal ,mais limité.
je comprends le problème près des extrémités en rabotage (la planche ne reste pas parfaitement dans le même plan) mais je ne comprends pas le truc du plat joint....??nette tendance a générer des creux ou des bombés malgrés un réglage serieux, ce qui s’avère gênant
pour du collage plat joint ( large sur champ, epais sur plat)
Aspirateur, pas trop...on ne l'entend plus quand la dégau rabote !!une chose encore, je suppose que ces machines sont bruyantes (rabot-dégau et aspirateur). Donc protection auditives obligatoires ?
Hein? ,kêce tu dis ?je suppose que ces machines sont bruyantes (rabot-dégau et aspirateur). Donc protection auditives obligatoires
merci ChtiGG, j'avais oublié de te répondre.de Harnes tu n'es pas loin de Lille et je peux éventuellement te dépanner
Mais je ne prévois pas non plus des journées complètes à la dégau..
oui effectivement, et je n'aurai pas de frais de port.chez LM pour 60€ de + tu auras sûrement moins de problèmes.
c'est au premier ou au second degrésûrement pas, déjà une, et tu pourras justement retourner chez LM...
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?