Conseil tour d'établi non chinois ?

  • Auteur de la discussion Galaktose
  • Date de début
G

Galaktose

Nouveau
kellogs a dit:
Je suis dans ton cas et j'ai failli acheter chinois. Mais j'ai résisté.
J'ai acheté aujourd'hui un tour Wabeco 2400E sur le CoinCoin pour 800€:
https://www.usinages.com/posts/574767

Pour ton usage, tu peux cibler un Wabeco 4000.

Ce matériel est assez rare sur la baie en France ou en Allemagne.

C'est toi qui a acheté le Wabeco ! Willkommen !
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vieulapin

Compagnon
Galaktose a dit:
Vieulapin a dit:
Bonsoir,

En Emco, il y a celui-ci sur le coincoin, mais il n'y a pas le prix, ce qui ne présage rien de bon, il a peut-être peur de faire fuir. Mais ça ne coûte rien de se renseigner.

Je l'avais vu celui la, mais trop loin de chez moi malheureusement : si je devais investir sur une machine "difficilement transportable", je devrais me limiter a au nord ouest, sinon le transport me reviendrai vite fait plus cher que la mise.
    Je te comprends, mais avant de poster cette annonce, j'avais cherché dans ce sujet à quel endroit tu habites mais je n'ai pas trouvé. C'est l'inconvénient de ne pas localiser son profil... :wink:
 
G

Galaktose

Nouveau
Vieulapin a dit:
    Je te comprends, mais avant de poster cette annonce, j'avais cherché dans ce sujet à quel endroit tu habites mais je n'ai pas trouvé. C'est l'inconvénient de ne pas localiser son profil... :wink:

Rectifié ! (si j'ose dire :lol: )
 
G

Galaktose

Nouveau
Tiens j'ai retrouvé une photo du Mammouth de mes début :

machining-mammouth-img.jpg


Le pauvre est dans un piteux état (faut voir qu'il est dans son jus depuis qu'il a été mis à l'arrêt en 74, et qu'il a n'a resservi qu'occasionnellement depuis), heureusement il a du retrouver une seconde jeunesse aujourd’hui.
 
B

Ben

Compagnon
Bonjour,

Sur l'annonce, il est soit disant entièrement révisé mais il n'y a pas d'installation électrique? :?:
La poupée mobile doit provenir d'un frère et sûrement le traînard aussi.
À bien scruter avant d'acheter :wink:
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonjour

révisé ? bien sûr on voit encore la burette ...
alors ça c'est pas une preuve ??

bon c'est juste pour rigoler , comme dit Ben , il faut bien tout regarder .
par exemple je me méfierais de traces de toilage sur les barreaux qui révèlent une
oxydation importante que l' on a fait ainsi disparaitre ; adieu la géométrie ...
 
B

Ben

Compagnon
copeau 78 a dit:
Bonjour

par exemple je me méfierais de traces de toilage sur les barreaux qui révèlent une
oxydation importante que l' on a fait ainsi disparaitre ; adieu la géométrie ...

Oh oui :eek: tu as raison copeau78, c'est vrai que les barreau n'ont pas un aspect très sympa...
 
C

copeau 78

Compagnon
re

point positif : il n' a pas été repeint ( au trempé comme on voit parfois ...) .
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

...et +1 avec vous deux,copeaux et le Ben !!! la machine est "révisée" avec le moteur et son fil qui pends(c'est tout pour l'électrique!)des courroies inexistantes,des pièces dépareillées(poupée mobile) et tout ça pour 1300 roros????pour justifier,il faudrait au minimum des barres neuves et j'ai l'impression que c'est pas le cas......
Réfléchissons.....
GUY34
 
M

max91800

Apprenti
bonsoir,

étant novice je n'avais pas vu tout ça! heureusement qu'il y le forum.

d'après ce que j'ai compris ça se vend assez bien ces tours, et celui là est encore là. POurquoi Galaktose ne tenterais-tu pas de négocier le tarif avec toutes les arguments que les pros ont dit. Il y a peut être moyen de faire une affaire non?
 
C

copeau 78

Compagnon
bonsoir

pro ? que nenni !!
mais ayant moi-même acheté de " confiance " un truc un peu fatigué je préfère partager ..
 
C

copeau 78

Compagnon
re

je viens de voir cette chose sur LBC ? peut- être à voir ...

2013-03-08_203919.jpg
 
J

jms

Compagnon
Ce haulin me dit quelque chose, il faudrait regarder dans les différents sujets
 
M

moissan

Compagnon
il vaut mieux acheter une vieille machine dans son etat d'origine , sale , un peu rouillé et pas cher , que remise en etat juste pour la vendre

les tour haulin ont des barre traité assez dure donc inusable en usage normal ... mais rouillé et poncé n'importe comment c'est dommage ... la photo ne prouve rien , il est possible que ces barre soit juste sale

la precision geometrique ne se voit pas sur une photo : la pire mauvaise affaire c'est la machine ou tout brille astiqué par un antiquaire !

la rouille est moins grave que le poncage : une bosse de 0,1mm de rouille , c'est un creux de moins de 0,01mm
 
A

amurianum

Compagnon
c'est sur que quand ça brille trop il faut se méfier mais en même temps il a des proprios qui bichonnent leurs machines
 
A

amurianum

Compagnon
oui c'est bien pour cela qu'il n'y a pas forcément anguille ss roche ... et puis tt le monde est pas doué en peinture ça n'en ai pas pour autant un maquillage :-D
 
B

Ben

Compagnon
amurianum a dit:
oui c'est bien pour cela qu'il n'y a pas forcément anguille ss roche ... et puis tt le monde est pas doué en peinture ça n'en ai pas pour autant un maquillage :-D

Suis d'accord avec toi, mais la description par rapport aux photos ne correspond pas trop.

De plus, quand je vois les photos sur le sujet et celles de l'annonce, il y a quelques petits détails qui ont disparu.... :shock:
 
A

amurianum

Compagnon
je parlais en général, là dans le cas de cette annonce je préfère ne pas émettre d'avis, j'ai tellement vu des choses :shock: en bien comme en mal :wink:
 
M

marcozey

Nouveau
Ben a dit:
amurianum a dit:
oui c'est bien pour cela qu'il n'y a pas forcément anguille ss roche ... et puis tt le monde est pas doué en peinture ça n'en ai pas pour autant un maquillage :-D

Suis d'accord avec toi, mais la description par rapport aux photos ne correspond pas trop.

De plus, quand je vois les photos sur le sujet et celles de l'annonce, il y a quelques petits détails qui ont disparu.... :shock:

Bonsoir,

Pourrai tu me dire les détails qui ont disparu ?
 
B

Ben

Compagnon
marcozey a dit:
Bonsoir,
Pourrai tu me dire les détails qui ont disparu ?

Bonjour,

Sur le sujet du forum, il y a la plaque des filetages, la jld, le tableau électrique...

the_bodyguard1 a dit:
C'est bien de la bichonner mais il faut s'en servir :smt003

:jesors23:

Bonjour Seb,
T'inquiètes ça va venir :wink:
 
G

Galaktose

Nouveau
Ben a dit:


J'ai pas été assez rapide... Sans regret car si je m'oriente vers un tour sur pied, je ne vais pas recherche plus loins que les départements limitrophes du 76, sinon v'la la galère a faire acheminer.

En ce qui concerne le Haulin... Pas convaincu a seconde vue...

Je reste vraiement sur essayer de trouver a fiore ce de patience un Super7, cette machine m'as vraiment tapé dans l'oeil.
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Gallipallo

Apprenti
Galaktose a dit:
Ben a dit:
Je reste vraiement sur essayer de trouver a fiore ce de patience un Super7, cette machine m'as vraiment tapé dans l'oeil.
Bonjour
Pour avoir un super 7 il faut faire le déplacement en GB c'est tres rentable et puis La Haute Normandie c'est plus pres que le Languedoc-Roussillon ....
pour rentabiliser le voyage il faut acheter un maximun d'accessoires chez divers vendeurs raproches geographiquement puis aller faire la collecte de tout le matériel , il faut pas hésiter de négocier avec les Anglais .
A+ HB 750
 
G

Galaktose

Nouveau
D'autant que j'ai un ferry direct pour Newheaven depuis Dieppe, qui est a 40min de chez moi. Ca devrais pouvoir le faire.

Y'en a t'il qui connaissent des ficelles pour acheter un S7 en UK, un equivelent du bon coin ou style ? (Je ne connais que la baie pour le moment dans ce domaine)
 
G

Gallipallo

Apprenti
Galaktose a dit:
D'autant que j'ai un ferry direct pour Newheaven depuis Dieppe, qui est a 40min de chez moi. Ca devrais pouvoir le faire.

Y'en a t'il qui connaissent des ficelles pour acheter un S7 en UK, un equivelent du bon coin ou style ? (Je ne connais que la baie pour le moment dans ce domaine)

Le mieux serait que vous passiez une annonce sur Ebay.UK en spécifiant bien que vous allez chercher la machine et que vous payer en liquide ......Et avertisser les plaisantins que vous étes un professionnel hautement qualifié dans l'horlogerie par exemple ; vu le barrage de la langue le vendeur ne s'appercevra de rien ......du moment que l"on ne fait de tord à personne tous les moyens sont bons .
En avant sus à la perfide Albion !
A+ HB 750
 
G

Galaktose

Nouveau
J'ai repéré un site qui vends exclusivement des ML7 et Super7, apparemment seulement des exemplaires dans leur jus et dans un état exceptionnel, par contre le prix fais assez mal ( de 3 à 10000£ :eek: )

Y'a des choses intéressantes sur la baie, mais je préfère me laisser le temps de décrypter, défricher... et ne pas me faire berner. Et puis qui sais, y'en aura peut être un qui se trouvera en vente par chez nous...

Merci pour tous vos conseils en tout cas : si je synthétise bien, Un Myford ML7 / super 7, c'est du premier choix comme tour d'établi non chinois avec VM, et ça coûte moins un bras qu'un Schaublin, après faut aller taper chez les EMCO européens et les Wabeco... Ou prendre le calibre au dessus et lorgner sur les AC140, Haulin...
 
N

nono748

Apprenti
Bonsoir

Pour ce prix tu peux avoir un ML7 ou un S7 entièrement restauré par un pro du Myford.
Regarde ici
Ses tours sont à vendre sur Ebay mais tu peux le contacter aussi sur son mail.

vente ebay 1

vente ebay 2
 
Haut