yateri
Compagnon
Bonjour à tous,
nouvel acquéreur d'un Fenwick E15, je suis ouvert à tout conseil d'ordre pratique, d'entretien (mécanique, hydraulique, recharge électrique...) ou encore sécuritaire (je n'ai pas le CACES).
Il est équipé d'un mât triplex permettant une levée jusqu'à 4750mm (c'est surtout pour ça que je l'ai pris).
La batterie est composée de 12 éléments de 2V, d'un ampérage de 1000A (normalement d'après la doc, à vérifier).
Afin de pouvoir circuler sur la voie public, je vais l'équiper des feux réglementaires (à éclats orange, feux avants et arrière, clignotants pas obligatoires je crois).
Je suis toujours à la recherche d'un assurance pas trop chère
J'ai déjà une question :
j'ai eu avec un chargeur 125A. A priori, c'est un chargeur "rapide", parce que normalement les chargeurs livrés avec les E15 font entre 80 et 90A. Ce chargeur est énorme et il pèse un âne mort : http://www.emmoo.fr/wp-content/uploads/2010/08/chargeur-fenwick-300x225.jpg
Comme je vais être amené à utiliser le chariot à deux endroits, je pensais acheter un deuxième chargeur plus petit (70A), éventuellement en monophasé.
Ces chargeurs (exemple : http://193.164.196.40/images/121/121323161659.jpg) sont riquiqui par rapport au celui que j'ai, est-ce qu'ils seront compatibles avec mon Fenwick ?
Deuxième question, pour le fun : J'aurais à faire 1 à 2km de temps en temps (2 allers-retours vers le maison<>chantier)
Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé d'alimenter un chariot électrique avec un groupe électrogène ?
A vue d’œil il faudrait un redresseur d'environ 4kW sous 24V (consommation d'environ 160A à la grosse louche), vous en pensez quoi ?
Merci !
Yat'
nouvel acquéreur d'un Fenwick E15, je suis ouvert à tout conseil d'ordre pratique, d'entretien (mécanique, hydraulique, recharge électrique...) ou encore sécuritaire (je n'ai pas le CACES).
Il est équipé d'un mât triplex permettant une levée jusqu'à 4750mm (c'est surtout pour ça que je l'ai pris).
La batterie est composée de 12 éléments de 2V, d'un ampérage de 1000A (normalement d'après la doc, à vérifier).
Afin de pouvoir circuler sur la voie public, je vais l'équiper des feux réglementaires (à éclats orange, feux avants et arrière, clignotants pas obligatoires je crois).
Je suis toujours à la recherche d'un assurance pas trop chère
J'ai déjà une question :
j'ai eu avec un chargeur 125A. A priori, c'est un chargeur "rapide", parce que normalement les chargeurs livrés avec les E15 font entre 80 et 90A. Ce chargeur est énorme et il pèse un âne mort : http://www.emmoo.fr/wp-content/uploads/2010/08/chargeur-fenwick-300x225.jpg
Comme je vais être amené à utiliser le chariot à deux endroits, je pensais acheter un deuxième chargeur plus petit (70A), éventuellement en monophasé.
Ces chargeurs (exemple : http://193.164.196.40/images/121/121323161659.jpg) sont riquiqui par rapport au celui que j'ai, est-ce qu'ils seront compatibles avec mon Fenwick ?
Deuxième question, pour le fun : J'aurais à faire 1 à 2km de temps en temps (2 allers-retours vers le maison<>chantier)
Est-ce que quelqu'un a déjà envisagé d'alimenter un chariot électrique avec un groupe électrogène ?
A vue d’œil il faudrait un redresseur d'environ 4kW sous 24V (consommation d'environ 160A à la grosse louche), vous en pensez quoi ?
Merci !
Yat'
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