Conseil isolation et habillage atelier

• Auteur de la discussion vibram
  • Date de début
R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
1 959
J'ai utilisée de l'isaval, c'est ce que mon (super) fournisseur de peinture m'a conseillé, c'est une marque qu'il vends beaucoup

Justement ça reste "souple", et c'est un monocomposant, et si tu as fait un pet, tu peux rebarbouiller direct dessus.
C'est pas glissant du tout mouillé
Au contraire, ça donne un genre de "grip" quand tu marche dessus,
C'est un produit que je regrette de ne pas avoir connu plus tôt...

Il est certain qu'il doit y avoir mieux, plus solide, plus ceci cela, mais rapport au prix, à la facilité d'application ( pas de primaire, pas de lessivage, tolérant aux dalles "crades"), c'est imbattable !

Quand je l'ai appliquée, je n'avais aucun critère de "finition", je voulais du vite fait, pour faire "du propre" et du luminieux ( j'ai mis un gris quasi blanc ), à la première couche il y a des taches et traces qui ressortent, mais qui sont "fixés" par cette couche, et a la deuxième c'était nickel.

Compte 5m²/l pour deux couches ( 10m²/l pour une seule couche donc ), et prends bien le diluant qui va avec. Et prévoir le touilleur sur la visseuse, c'est épais. Et les bottes+protections, ca fout des gouttelettes de partout à l’application. Et ca pue. On peut pas tout avoir :mrgreen:

^BOU^
^BOU^
Apprenti
10 Nov 2006
71
nice 06
Salut,
je ne connais pas ce produit caoutchouc chloré, après quelques recherches il semble que ça soit une solution notamment pour le revêtement de piscine . Je me pose la question de la résistance mécanique de ce revêtement posé au sol dans un atelier face à la chute d'une massette ou carrément d'un pied de biche pour lever faire riper une charge ?

Je viens de faire une extension à mon atelier (+ 40m² pour y mettre de jolies machines :smt041) et pour l'instant il y a une dalle en béton, bien qu'elle soit asse bien faite et donc très plane ça n’empêche pas la poussière sans fin et donc je vais y apporter un revêtement !

Il y a 10 ans lors ce que j'ai réalisé mon 1er atelier avec dalle béton au sol également j'avais utilisé sur les conseils d'un ami dont c'est le métier un revêtement avec du "sikatop 111" avec le recul je peux dire que c'est un très bon produit !

selon moi pour un atelier ,
Les qualités :
-très très résistant mécaniquement,
-pas de primaire ou autre, direct sur béton
-étanche, et voir même à la contre pression car à la base c'est un produit de cuvelage adapté aux contre pressions...
-aspect industriel agréable (je pourrai vous faire des photos si vous voulez)
-auto-lissant, permet de récupérer une planéité si besoin.

Les défauts :
-J'ai repéré deux petites zones de quelques cm² ou le produit sonne creux, est fendu bien que toujours en place ... depuis très longtemps ! je n'ai jamais compris pourquoi... peut être un peu d’huile sur la dalle avant application ?
-Process d'application plus contraignant qu'une peinture de sol car bi-composant, nécessite un rouleau dérouleur et des genre de chaussures à "pic" également.
-sensible aux hydrocarbure car je me rappel avoir eu de l'essence qui est resté longtemps sur le sol (un réservoir de machine qui fuyait) et ça un peu attaqué le revêtement, l'a rendu mou en tout cas momentanément
-le prix, mon pote qui travail beaucoup avec sika me le sors à 25€ht le kit de 37kg et il me faudrait 16 kits soit 692kg et 400€ht pour mes 40m² (avec un peu plus de 5mm d'épaisseur partout en moyenne)