Le plus long dans l'installation électrique, c'est la mécanique!!!
C'est pas des blagues... Il faut beaucoup plus de temps pour tirer les fils, les gaines et installer les prises que pour dénuder et visser les câbles au bon endroit. Au début, il faut penser à bien marquer quel fil va où. Mais du scotch papier et un feutre, ça coûte rien. Ensuite, du bon sens: on ne mélange pas l'éclairage avec les prises ni avec les machines de forte puissance. ensuite un petit crobard: où tu veux des prises, de la lumière et des machines pour calculer un peu les achats. Au vu du tarif du fil, des lampes et des prises, vaut mieux prévoir large au début.
Je me fourni
chez eux.
Pour ta porte de garage, tu demandes de suite l'autorisation à Madame pour la faire grossir de 50 à 100 mm dans l'épaisseur en y collant des panneaux isolant à l'intérieur, quitte à cacher la misère par un décor par dessus (ben oui, la papier kraft ou le polystyrène, c'est pas beau!). Ensuite des bandes de mousse souple (type combinaison néoprène) tout autour pour éviter les courants d'air et ça sera déjà beaucoup mieux tout en restant ouvrable. Pour améliorer la température, tu colles un poster des îles!
Le calendrier Pirelli, c'est mieux mais ça existe pas au format porte de garage!
Pour FB29, le seul point où tu t'es mal démerdé, c'est le partage de la surface: Madame y a mis tout son brol et ton atelier devient minuscule en comparaison. Au vu du travail effectué, tu aurais dû avoir la part du lion! Il est superbe cet atelier.