l'inconvénient de mon garage est que le plafond est bas : 2,1m
Fabriquer son établis, oui mais il devra support les 160kg de la BF et les 100kg du tour plus les vibrations qui vont avec
Qu'en au compresseur
Bonsoir,
Ce serait dommage de benner ton plan de travail. Bien soutenu par 4pieds en bois de charpente réunis par des traverses du même style et tu poses ton plan dessus.
Et l'option de fabriquer le châssis de l'établis en structure métal, de ce type ?
Pour ma part, pour ma BF28 j'ai pris le support de ta photo chez Fradashop
Il m'a l'air très bien adapté et assez costaud, mais j'ai de la place dans ma cave/atelier (les photos seront à suivre), si tu as un souci de ce côté je te conseille de suivre les conseil de Wika et de te fabriquer ton meuble sur mesure..
Autre solution que j'ai adopté pour ma grande CN 6090, c'est les meubles inox de cuisine pro avec ou sans adossement et en 2 profondeurs, ils supportent mini 350 kg et c'est vraiment pas cher pour la qualité
Un ami soudeur pro a voulu me faire un support spécial sur mesure et quand il a vu les prix de ces meubles il est resté sur le cul !
Regardes ici, ils ont plein de modèles avec portes ou tiroirs, je les utilisent aussi pour mon job :
http://www.ggmgastro.com/fr/edelstahlmobel/arbeitsschrank/arbeitsschrank-600.html
Un meuble tout fait ne n’apportera jamais autan de satisfaction que celui que tu auras réalisé, avec les tiroirs qui conviennent pour ranger ton matériel et des glissières de qualités qui coulissent facilement. C'est franchement autre chose.
Ça peut se réaliser en MDF ou en mécano soudé ou les deux.
Pq pas, mais il faut voir si la largeur est suffisante par rapport à l'encombrement des machines.
Bonjour
Pour faire un aménagement pour supporter du poids et pas cher, il existe les traverses bois de la sncf . Il s'agit de demander et un peu de travail pour faire un bel établi. On en voit des stocks dans certaines gares retirées
Bonjour
Pour faire un aménagement pour supporter du poids et pas cher, il existe les traverses bois de la sncf . Il s'agit de demander et un peu de travail pour faire un bel établi. On en voit des stocks dans certaines gares retirées
Un établi, ça peut se faire avec des bastings ou des madriers. Neuf chez Casto-Merlin c'est d'un prix tout à fait abordable. Avec trois madriers côte à côte, on fait 66 cm de profondeur pour 7 d'épaisseur. La structure porteuse peut être montée avec les mêmes bois, pour contourner le problème de la soudure. Le tout supportera largement le poids des machines-outils d'établi.
Sauf que les anciennes traverses sont complètement imbibées de créosote, d'huile, et de tout un tas de produits quelconques, à un point tel qu'elles sont considérées comme des déchets toxiques.
mais prévois un peu de garde dans l'axe du tour, c'est indispensable comme j'ai écris plus haut
à+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?