Hello la troupe

Je déterre mon post original pour continuer l'évolution de mon atelier dans un seul post.
Comme mentionné dans dans un autre post (
https://www.usinages.com/threads/conception-etablis-sans-fixation-ou-un-minimum.135443/) j'ai récupéré un bel espace pou y déplacer mon atelier qui est la pièce à côté de l'ancien que je vais garder pour la bécane et gros travaux/sale.
Comme je l'expliquais dans l'autre post, pour ce nouvel espace je compte faire des postes de travail pour chaque machine, sur roulette escamotable et en réutilisant un maximum mon stock de meuble/planche/CPS
J'ai commencé à aménager par le déplacement de la perceuse (simple) puis le socle pour mon tour.
Pour ce dernier, j'ai adapté/renforcé le meuble à tiroir en tôle et cornières.
Dans un 1er temps, j'y ai fixé des pieds de pergolas en acier
Puis fixé les roulettes escamotables sur ces pieds et mis des barre dans la largeur.
J'ai renforcé l'arriere et les côtés pour éviter le parallélogramme. Ce n'est pas optimum avec de l'aglo, je verrai si ça tient sinon ça sera fer plat ou contreplaqué.
A l'origine les tiroirs étaient juste "clipper" dans des encoches sur les cornières, j'ai tout fixer avec des vis perforantes à tôle.
Et puis, j'avais toute l'électronique à déplacer que j'ai intégré sur le flan dans un coffret que j'avais.
Pas mal de reclage à faire
Concernant le socle de la fraiseuse, je vais réutiliser un meuble IKEA à 6 tiroirs (que l'on voit dans mes messages précédents) mais en le renforçant par un contreplaqué à l'arrière et des tiges filetés M14 au 4 coins qui supporteront un plan de travail de 38mm depuis du contreplaqué. Qu'en pensez vous ?