Mich je te donne quelques adresses si cela peut t'intéresser. Moi j'ai le mien depuis 10 ans et j'en suis ravi. Par contre il y a quelque chose que j'aimerai savoir : à quoi sert l'embrayage ? Dombes tu as dit qu'il ne servait à rien pourrait tu expliquer un peu plus STP. A quoi devrait il servir ?
Merci et a +
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Tu ne sais pas a quoi sert l'embrayage??? , non!? et bien??? ...........................moi non plus très contant que tu te ridiculise a poser cette question , que je n'ai jamais eu la bassesse de poser
A quoi sert l'embrayage à embrayer c'est sûr . les concepteurs du Myford ont oublié de prévoir un frein pour la broche donc elle s'arrête par inertie ce qui est parfois génant , alors un embrayage permet de s'arrêter plus vite .
On peut laisser le moteur tourner en permanance et repartir avec l'embrayage mais celui ci s'use et coute fort cher en PR , donc passer au tiroir caisse pour une question de confort non !!
Pour moi le tour idéal c'est soit AMC ou Cazeneuve à coté le myford c'est un bambin mais qui sait jouer aux billes !!!
A+
bonjour à tous ,
je reviens sur les filetages et la boite Norton ; si cette dernière permet aisément la sélection des filetages usuels pour nous , pas de soucis ....... ; par contre si on tombe très souvent sur des pas fantaisistes qui nécessitent le trafic de lyre , il vaut mieux se passer de cette boite !!
A+++
La première génération de Myfors super 7 a été produite de 1952 à 1955 ce qui fait qu'il a presque 65 ans A cette époque cette machine coutait très cher et était utilisé par des passionnés soigneux qui avec l'âge ont disparus , savoir quel a été le destin du tour Mystère , on peut imaginer , le tour étant la pièce maitresse d'un atelier et que si on veut avoir de la précision il faut soigner le matériel ,qu' il a reçu les soins adéquats , on peut imaginer aussi une longue inaction couvert d'une poussière protectrice car les adeptes du modélisme qui sont les premiers utilisateurs ne sont pas nombreux en France comme en DE ou en GB .
A+
le emco fait parfaitement le job sans tous les problèmes du myford .
de plus avec un budget de 1000 balles je crois que c est réglé , a se prix tu aura une epave qui va te couté bonbon pour le mettre en reel état d usinage .
mais apres c est vrais qu il aura pas un style des annees 50
Je crois avoir relancé la guerre des clans ...
Merci à tous pour vos avis que me font avancer.
Merci à guintoufly pour ces propositons concernant les Emco que je pourrai également convoiter. Ces arguments sont également pertinents. Mais pour l'instant pas de vente d'Emco dans mon coin.
Pour les pro Myford vos commentaires me ressurent sur l'objet initial du post à savoir que finalement ce n'est pas l'âge du tour qui peut être un problème.
Je note les liens transmis par CALCULATE pour les diverses pièces détachées. Egalement rassurant de voir que ces produits sont encore suivis.
La question du budget reste centrale. Je ne suis pas prêt à mettre 1800 € dans un tour, pourtant ca simplifierait la tâche et permettrait de trouver une machine probablement directement fonctionnelle.
Donc le challenge c'est de trouver une machine à l'état cosmetique moyen mais bien entretenue ... Pas facile pour un néophyte. Je risque de revenir vers vous pour vous demander encore quelques conseils de qualité comme ceux recus jusque là.
Belle nuit à tous.
Sur le choix d'une machine, il en faut pour tous les gouts mais je n'aurai pas osé la comparaison que tu viens de faire !
J'espère que c'était du second degré ?
Par contre, dans l'occase, on peut compare ce Myford au Siermo dont on parle un peu plus bas et qui est vendu à 2000 E. Et là, on comprend aisément que les Myford sont surcotés.
Non, c'est juste que même à ce prix, ça ne m'intéresse pas. Je n'achète pas tout ce que je vois, sinon mes 500 M2 de granges et dépendances seraient déjà remplis jusqu'au toit.
La beauté a un prix , mais ce n'est pas la qualité premièremais aussi, malgré que mon Myford n'est pas un tour aillant été entretenu avec amour par le , ou les anciens propriétaire , je suis fière comme un môme de le montrer, c'est pas de l'amour, ça! il a un super design rétro a l'Anglaise .
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous reprochez au tours en impérial, j'ai un harrison et je m'en sert souvent et j'usine des pièces en métrique.
je voulais lui installer une dro et je ne l'ai toujours pas fait, mais j'en éprouve de moins en moins le besoin, ou peut être modifier le vernier?
ou les vis.
Bonjour
Je ne sais pas ce que vous reprochez au tours en impérial, j'ai un harrison et je m'en sert souvent et j'usine des pièces en métrique.
je voulais lui installer une dro et je ne l'ai toujours pas fait, mais j'en éprouve de moins en moins le besoin, ou peut être modifier le vernier?
ou les vis.
Bonjour
Des milliers de Myfords ont été vendu en Angleterre et dans le monde auprès d'utilisateurs exigeant , l'architecture de ce tour a été reprise par de nombreux constructeurs comme pour la fraiseuse Deckel FP1 copiée partout .
Le tour Siermo est surement très bien mais comme il n'y a pas de PR pour ce tour , il faut dépenser des sommes importantes pour remplacer quelques pièces alors qu'elle sont disponibles pour le Myford .
Un Myford super 7 neuf coute autour de 2500 euros , combien coute un Schaublin 102 neuf ?
A+
Moi je ne suis pas qualifié pour parler de ça mais c'est ce que j'ai entendu 2500 euros......ça fait un prix hein !!!!!!
Pour toi Gaulois qui ne pige pas vite en euros......ça fait presque 33 passes au bois de Boulogne......
Calculate
Moi je ne suis pas qualifié pour parler de ça mais c'est ce que j'ai entendu 2500 euros......ça fait un prix hein !!!!!!
Pour toi Gaulois qui ne pige pas vite en euros......ça fait presque 33 passes au bois de Boulogne......
Calculate
Non! rappel toi, tu m'avais fait un prix d'ami quand je t'ai montré ma carte de fidélité tu sais bien! quand tu a mis le 20 ème coups de tampon! en plus il y avait des promotions, une turlute payée , un doigt dans le ... offert
Moi je ne suis pas qualifié pour parler de ça mais c'est ce que j'ai entendu 2500 euros......ça fait un prix hein !!!!!!
Pour toi Gaulois qui ne pige pas vite en euros......ça fait presque 33 passes au bois de Boulogne......
Calculate
Ben je vois que vous êtes en forme !
Content d'avoir lancé un sujet qui vous permette d'échanger sur des sujets divers et variés ...
Poursuivez ! je me régale
Toujours preneur des avis des utilisateurs sinon
Attends Gaulois il y a quelque chose que je ne pige pas. Tu n'es pas d'accord avec 2500 euros mais d'accord avec ce que donne slk soit entre 8000 et 10000 euros !!!! explique moi vite car peut être que je n'ai jamais rien compris aux chiffres !!!!! Mdr !!!! T'as pas confondu par exemple avec ce qu'il donne pour convertir en métrique entre 150 et 200 euros ? Et pourtant je pense qu'il parle en base 10 car s'il parlait en base 2 par exemple ça pourrait peut être aller mais là.....encore mdr si t'as fait une erreur !!!!!
Bon entre nous 2500 euros c'est un prix très important mais alors entre 8000 et 10000 ça devient de la folie pour moi !!! (sauf pour des gus comme Le Gaulois qui roulent sur l'or.....mdr !!!!!)
Après cette bonne rigolade à bientôt
Attends Gaulois il y a quelque chose que je ne pige pas. Tu n'es pas d'accord avec 2500 euros mais d'accord avec ce que donne slk soit entre 8000 et 10000 euros !!!! explique moi vite car peut être que je n'ai jamais rien compris aux chiffres !!!!! Mdr !!!! T'as pas confondu par exemple avec ce qu'il donne pour convertir en métrique entre 150 et 200 euros ? Et pourtant je pense qu'il parle en base 10 car s'il parlait en base 2 par exemple ça pourrait peut être aller mais là.....encore mdr si t'as fait une erreur !!!!!
Bon entre nous 2500 euros c'est un prix très important mais alors entre 8000 et 10000 ça devient de la folie pour moi !!! (sauf pour des gus comme Le Gaulois qui roulent sur l'or.....mdr !!!!!)
Après cette bonne rigolade à bientôt
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2000 Euros , tu as un pseudo Allemand, un chinois, et tu voudrais un Myford a 2500 Euros neuf oui, 8000 euros c'est cher , mais un injecteur de voiture a 1000 Euros et un roulement de roue a 800 euros hors pose! excuse moi mais plus rien ne m'étonne.
Méfie toi, a force d'aller trop au bois, on peu se faire aspirer le cerveau et après on accuse le pauvre vélo qui n'a rien fait