J'avais déjà lu votre réponse sur un autre post mais rien à faire je ne vois pas comment m'en sortir, je tenterais peut-être le coup du chalumeau en essayant de ne pas brûler la machineolivier311 a dit:Avant de taper sur le tirant, prend bien soin d'intercaler une cale entre le dessous de la tête et la table. Le choc n'en sera que plus dur sur le cône.
SULREN a dit:Si c'est un coincement par micro-soudures métal sur métal il faut un choc très sec pour décoincer. Le cône tombe ensuite tout seul.
Si c'est un blocage par effet ventouse de la graisse, un choc ne fera rien. Le cône fera un aller puis un retour sous l'effet de succion. Dans ce cas il faut tirer très fort (ou pousser très fort derrière) pour créer le vide entre cône mâle et cône femelle et ouvrir une voie pour que l'air puisse entrer entre les deux.
Il faut combiner les deux actions: créer une force intense permanente et y ajouter un choc très sec.
dévisser un peu la vis qui tient le cône et fraiser dans un morceau d'alu pour créer des vibrations qui pourraient faire sortir le cone
Je rappelle que pour un cône morse il faut juste mettre le cône en contact et bloquer le tirant en tenant la clé avec deux doigts (1/8 de tours environ)Salut,
Il faut peut etre chercher la cause...
Je pencherai egalement pour le serrage excessif (comme FB29).
A+
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?