L'enveloppe Soleau est un moyen de dire que si un brevet est déposé par quelqu'un d'autre, après, vous pouvez effectivement continuer à travailler avec ( pour simplifier ) mais un brevet de votre part pour cette application n'est plus possible.
Parce que je vois que la fameuse explication que je ne veux pas donner perturbe beaucoup, alors, quelqu'un sait-il ce qu'est une clause de confidentialité ( voir le Larousse si n"nécessaire ! )?
Si vous savez, vous avez tout compris.
Si quelqu'un copie le brevet, il devra donner des royalties à l'inventeur et au dépositaire.
Merci Ms Usinage ,déja pour avoir écrit Soleau convenablement ,je vais essayer de me rappeler de cet orthographe.
Pour le brevet de ma part ,je sais que ce n'est plus possible ,je n'ai jamais compris pourquoi ???
Ce qui est bête c'est que celui qui n'a rien inventé ,et qui a les moyen de déposer un brevet,peut fabriquer sans te verser de royalties,et ça ,ça décourage les inventeurs de faire de nouvelle inventions ,des idées j'en ai plusieurs ,mais je ne dépose plus rien ,sauf si un jour j'ai envie de fabriquer ,mais vu ma première expérience je doute fortement.
Pour l'explication que tu as donné ,là dessus a chaque un son idée ,mais j'ai tout de suite vue ,que tu te dirigeai en terrain miné (j'espère que ce ne sera pas mal pris) et la bonne raison,c'est que dans un message ,tu ne connais pas le gars ,tu ne ressent,pas les intonations,les émotions ,tu ne peu répondre en directe,en plus si comme moi quelqu'un s'explique comme un pied (je ne parle pas pour toi) ça risque de mal passer.
Il m'arrive hélas assez souvent de voir le mal ou il n'est pas ,et de ne pas le voir quand il y est ,donc maintenant j’essaye de ne pas porter de jugement trop rapide,je dit bien "j'essaye!" et ça dépend souvent de mon humeur du moment ,le morale ,pas le morale,un peu grippé,ou madame vient de me demander de faire la vaisselle ,tout ça influe beaucoup sur mon analyse d'un message ,mais je parle pour moi
Très bonne journée
Marcus