700m ouvert
- 300mm de course
- Donc logiquement : 400mm fermé ?
J'ai bien essayé de faire ça pour le scénario 2 mais impossible de trouver la bonne combinaison entre taille ouvert / fermée. Cela vient du fait de la charnière surélevée je pense.Bonsoir.
A voir les photos de trappes à vérins à gaz sur google, ce serait plus la solution 2 proposée.
Après, penses quelle ne doit pas s'ouvrir toute seule donc prendre un peu plus petit en force...
Pour la différence de force entre les deux, visuellement sur la solution 2, il faut pousser pas mal dans le sens horizontal pour commencer à lever la trappe.
Je mettrai le pivot bas du vérin plus bas au niveau du tirefond du bas quitte à le décaler du béton pour ne pas qu'il tape dedans.
Mais ce n'est que mon avis visuel...
Bonne soirée.
Séb
Voir la pièce jointe 784181
Bonjour Alex31,
Dois je comprendre de votre réponse qu'en position fermé il fait dans les 38 / 39 cm ?
Oui c'est une idée qui m'a traversé l'esprit aussi...je pose my 2 cents, et cacher la paumelle sous les lame et prendre la lame de gauche en plus???Voir la pièce jointe 784240
Merci pour l'idée mais mes lambourdes et lames sont dans le sens inverse à votre schémaen prenant même deux lame en porte a faut, on peut même réduire le jeu entre les lame le tout deviendrais invisible, et sa offre en plus une ouverture plus grande que 90°.pr contre sa demande du dégagement dessous.
Voir la pièce jointe 784242
Merci j'ai compris cette fois ci. Vous sauriez m'aider vis a vis de mes deux schémas et des dimensionnement vérins ?ouvert 700 moins course 300 plus 10mm( ou 20mm) de marge égale 410mm (ou 420mm) => tout ce que tu veux supérieur à 410mm
Sa change quoi?Merci pour l'idée mais mes lambourdes et lames sont dans le sens inverse à votre schéma
Dans mon esprit d'amateur je me dis que la lambourde et la grande portée de lame dans le vide ce n'est pas bon... Il faut max 3cm il me semble.Sa change quoi? Voir la pièce jointe 784352
Je peux creuser un peu c'est de la terre. Je pourrais rajouter des traverses tube 40x40 dans ce sens pour supporter la lambourde.un cadre en lambourde de 50*50 tiendrais largement les 20cm de porte a faux. Des lame de 32mm également c'est quand même pas du parquet stratifié.
bon par contre si y a pas le débattement alors c'est même plus la peine d'en parler.
Oui c'est une idée qui m'a traversé l'esprit aussi...
Mais de ce que je vois sur les photos, le cadre est plus grand que la trémie, il sera donc en appui sur le béton sur les 4 cotés.
Dommage, ça aurait été sympa avec les charnières invisibles...
Je confirme que la châssis mobile est en appuis sur les bords extérieur des deux arases.Tout ça est bien. Mais je n'ai pas eu de réponse à mon questionnement du #37 au sujet de la possibilité de placer les charnières sous le chassis pour qu'une partie de celui-ci pivote vers le bas...
Voir la pièce jointe 784523
J'ai l'impression que Ce système va me poser problème avec la lame de finition qui cache le dessous de la terrassePour moi, les liteaux sont inutiles et affaiblissent les paumelles (fixations),
fixations des lames par dessous.
En reprenant le schéma d'Aiwass :
Voir la pièce jointe 784517
Bonjour à tous,ouvert 700 moins course 300 plus 10mm( ou 20mm) de marge égale 410mm (ou 420mm) => tout ce que tu veux supérieur à 410mm
Ça dépend où tu as poussé. Si tu as poussé au plus loin de la charniere, il te faudra + de poussée aux charnières des vérins...Comment interpréter cela (force de 340 Newton
Merci.Bonsoir.
Beau travail déja réalisé.
Ça dépend où tu as poussé. Si tu as poussé au plus loin de la charniere, il te faudra + de poussée aux charnières des vérins...
Moi et les calculs, ça fait deux surtout à cette heure.
En rachetant un vérin, je doublerai l'un des 3(celui du milieu).
Si pas assez, je doublerai un 2eme.
Et si c'est trop, un pot de fleur vissé sur la terrasse lol.
Bonne continuation
Séb
Merci beaucoup.Belle intégration de ta trappe !
Tu ajoutes donc un effort vertical de 340N au niveau de l'accrochage des tiges de vérins.
Il faut maintenant calculer l'effort que cela représente dans l'axe des vérins en connaissant la position des points d'ancrage de ceux-ci par rapport aux charnières.
Calcul rapide, les vérins ont l'air d'être inclinés de 60° par rapport à la verticale, il faudrait donc ajouter 2 x 340N en vérin.
A la louche hein. Faut affiner.
Ca fait beaucoup mais comme tu dis que las vérins ne suffisent toujours pas au cours de l'ouverture, cela est cohérent.
J'ai fais exactement la même remarque à mon père.Et si tu reprends 2 de 500 en parallele à ceux deja montés.
Si il y en a un qui lache, il en reste 4...
Si tu changes les 3 et que 1 lache, bah ça sera plus dur à lever...
Mais c'est mon avis de quelqu'un qui peste quand un vérin de coffre lache et qu'il faut le tenir avec la tete lol.
Bonne journée.
Séb
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