Comment transférer des dossiers d'un Android vers un MAC

  • Auteur de la discussion Guitou13
  • Date de début
G

Guitou13

Ouvrier
Salut les usineuses et usineurs,

J'ai deux sujets sur le forum dont j'ai pris les photos de l'avancement avec mon smartphone android et je n'arrive pas à les transférer sur mon Mac...
Y aurait il une âme charitable pour m'indiquer la marche à suivre?

Cordialement Guitou13
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Tu peux peut être passer par un intermédiaire de type cloud en ligne, genre Dropbox.
On peut aussi passer par la box, si elle a un disque dur.

Cdlt,
Yanik
 
Dernière édition:
U

USI64

Compagnon
salut
je n ai pas android ni de MAC

Quand je n ai pas le cordon a porte de main ,j envois les photos de mon windows phone a mon PC par mail .

slts
 
E

Emilien93

Apprenti
Bonjour,

1 - télécharger sur le Mac "Android File Transfert" (gratuit)
2 - relier le téléphone au Mac par le cable USB

Manip pour Samsung.
Cdt.
 
G

Guitou13

Ouvrier
Merci beaucoup les amis.

Je vais la méthode de Emilien93 car je ne sais pas ce que ça veut dire:
Tu peux peut être passer par un intermédiaire de type cloud en ligne, genre Dropbox.
Désolé yannik je suis en informatique (surtout pour un trentenaire)

A plus
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Oooops, désolé,
Ce sont des serveurs en ligne, sur internet dans lesquels on stocke des fichiers.
Les stockages sont représentés sous forme arborescente, de la même façon que nos gestionnaires de fichiers.
Ils sont accessibles pour et par des matériels différents tels que ordi portables, de bureau, comme des smartphones ou autres tablettes,
quelque soient leur marques et ou systèmes d'exploitation (Mac OS, Linux ou Windows).

Cdlt,
Yanik
 
G

Guitou13

Ouvrier
Merci Yanik,
Vraiment tu assures, toujours prêt à te mettre niveau de connaissance de ton interlocuteur.
J'ai réussi à en envoyer via les mails. Je dois en avoir sur la carte SD de mon ancien smartphone, je vérifie ça ce soir...

A toute...
 
G

Guitou13

Ouvrier
Merci Emilien93...
Ca sera plus rapide qu'avec les mails...