Je continue à avancer tranquillement à bâtons rompus avec la soudure par points des éléments du 1er plateau.
Il a d’abord fallu que je me fasse une touche suffisamment courte pour que le bras de la soudeuse passe dans le tube qui sert d’axe de mon plateau. Ce sont ces soudures qui vont solidariser le tube au plateau via les 8 supports de PO:
C’est passé tout juste (sauf pour le dernier élément où là, forcément, ça ne passait plus...).
Ensuite, soudure des ailes des supports sur le plateau et, bien que ce soit très simple à faire, c’est très long parce qu’il faut laisser refroidir la machine toutes les 3 ou 4 soudures
Mais bon... vaut mieux patienter un peu que de cramer cette machine qui me rend bien service
Bref, voilà les photos du plateau soudé:
Le dessous:
Et une petite dernière avec les PO en place pour vous monter à quoi ça va ressembler:
Oui, c’est vrai et en plus je suis équipé d’un MIG et d’un TIG
Mais là, pas de conso de gaz, pas de fumée, juste l’obligation d´enlever un peu le galava aux endroits des soudures et la certitude de ne pas foirer le truc: pour moi, le calcul était vite fait
Merci Gérard
Le deuxième étage est fini et l’ensemble est posé au coin du meuble du tour: il y avait justement un trou de 10 traversant le plateau en bois à cet endroit :
Et c’est là que je me rends compte que j’aurais dû faire trois plateaux
Je vais le faire tant que j’ai encore toutes les cotes en tête
Il restera tout de même quelques PO qui ne seront pas hébergés sur ce support:
Bravo
on voit rien sur la rotation des plateaux, comment as tu fait ?
les plateaux tournent ils indépendamment les uns des autres , ou c'est l'ensemble qui va tourner ? et comment ?
très bien ta soudure point par point je trouve cela très propre
Merci Marco
La rotation des plateaux est indépendante l’un de l’autre mais c’est très basique (pas de roulements ), ils sont simplement soudés chacun sur un bout de tube qui s’enfile sur un plus fin: je ferai une photo demain
La soudure par points: c’est vraiment pratique pour tout ce qui fait moins de 3mm d’épais et accessible des deux côtés
Si j'ai bien suivi les plaques sont soudées au tube donc c'est tout qui tourne. Sauf que Philippe le malin ne nous a pas encore fait voir le tube qui tient les tubes soudés.
Olrick, Heidi, et moi-même étions allés chez un marchand de matériel d'occasion, dans les Vosges, il y a quelques années.
Nous y avions vu 2 ou 3 de ces balancelles en service dans son atelier.
Re,
Lors de ma dernière mission j'ai implanté un engin de ce genre qui fait dans les 7 m de haut, il contient quelques milliers d'outils il me semble. C'est particulièrement efficace par contre le prix est en conséquence.
Bonsoir,
Je ne sais pas ce que @kawah2 choisira comme solution de rangement mais en ce qui mes concerne, c’est presque fini :
Il me reste juste à faire deux entretoises avec un blocage en rotation pour bien séparer et écarter un peu plus les plateaux, un coup de peinture là-dessus et ce sera bon.
Vous remarquerez que je n’ai pas oublié le décapsuleur et que je trouve que j’ai bien mérité de m’en servir
tu bien mérité la grande chope de 66 cl faudrait peut-être ajouter le support comme dans les voitures de luxe pour ne pas qu'elle se renverse, tu ne bois pas cul sec quand même, il faut le temps de déguster.
Ma modeste contribution
Tout en haut de l'armorie métallique (1m90); donc à hauteur des yeux, 1 plateau principale avec un faux plateau sur le quel je pose les mors et le Quick à moleter.
Et pi dessous .. bin vous voyez. Le truc bleu est du tapis de sol Décathlon ... complètement inefficace pour protéger les fesses délicates de mon épouse, mais parfait pour mes outils (et en plus c'est pas cher)
Bonsoir a tous Ayant changé ma tourelle je me trouve avec une bonne vingtaine de porte outils a rangé ! Je me suis donc fait un support que j'ai fixé au pilier a porté de main de mon tour ,pratique pour rangé tous mes porte outils et du premier coup d’œil on trouve le bon outil. ( pour une fois...
Bonsoir à tous, Comme tous le monde, j'ai longtemps cogité sur la façon de ranger mes P-O de tour au mieux et sans prendre trop de place dans mon atelier pas très spacieux. J'avais d'abord pensé à des disques type carrousels et puis en rendant visite à un ami-forumeur qui venait d'acquérir une...