C'est bien une tourelle serona mais avec des petits outils, le porte-outil ne tient pas debout à cause de la vis de hauteur ajout de demi lune sur la tourelle Et puis utiliser une clé allen de 10 pour bloquer le P.O. en position, c'est penible, fabrication d'un manche de serrage en alu ici...
La Serona existe sur plusieurs marques de tours, mais pas toujours la même taille. Sur ta photo je n'ai pas vu le N° qui indique la taille qui se trouve en principe sur le dessus.
maintenant que je sais quoi chercher, il y a plein de posts sur ces tourelles
il n'y a pas (plus?) de marquage sur la mienne, c'est un cube qui fait 92X92
Comme ça, de tête, j'aurai dit que la mienne et celles des amc des copains est une 0 bis. Mais je confonds peut être avec mes goodchap.
Je ne me rappelles plus où j'avais eu l'info...cube de 92mm de côté également..
.............une solution pour toi serais un support genre télévision ....un plateau sur 2 bras articulé un peut aussi comme les support de dro ou dans ce genre
J'aime bien cette idée de stockage en carrousel avec plusieurs étages
le stockage en hauteur a cet avantage d'utiliser moins de place qu' un stockage tout en longueur
ça tombe bien, j’ai justement 5 ou 6 rondelles comme celle sur la photo qui trainent depuis un bon bout de temps et dont je ne savais que faire
Là, je suis en train de regarder le développé qu’il me faut pour les bouts de tôle qui serviront de support à chaque PO: je veux les faire inclinés et comme j’aime bien limiter les chutes et les coupes, faut réfléchir un peu
non, pas d'accord. c'est une question de "gènes", t'as des gens qui n'arriveront jamais à avoir de l'ordre, d'autres en luttant (comme moi), d'autres pour qui c'est inné.
que ce soit sur 10 ou 1000m², ca n'y change rien
Oui ce ne sont pas les idées qui manquent!
Les linéaires, les plans, les circulaires, les pyramidaux carrés, et ronds, avec des portes outils, des ferreros, je suis étonné que personne n'ai pensé par ces chaleurs à faire un étage de portes outils et un de bières ( édit: j'avais oublié le S pour les grandes soifs) avec des chiffons humides autours et un ventilateur pour refroidir.
Pour ce qui est de la bière, j’ai le frigo à ~10m
Sinon, je viens de faire un petit essai de découpe/pliage dans de la tôle de 1,5 et voilà ce que ça donne:
J’arrive à en faire deux dans un bout de 80x120 ==> ça va bien utiliser mes chutes
Le toit sera soudé par points. sur la pièce circulaire quand j’aurai défini/terminé comment je vais faire tenir ce futur plateau (chercher dans les CPS deux tubes qui s’emboitent bien sans trop de jeu...).
Bonne soirée
Le disque en tôle, sera assez rigide pour tenir le manège en porte à faux ?
Avec un pignon et une lamelle resort (comme les crécelles) ça pourrait faire une indexion simple pour que les portes outils arrivent toujours au bon angle et soit immobilisé contre les vibrations, courant d’air... Mieux encore, motorisé avec un clavier à chiffre pour choisir le modèle voulu !
Et un carter type "camembert, une part en moins", pour protéger tout le monde de la poussière et n’en laissé sortit qu’un ?
Je confirme sur l’honneur que le Bop, a un frigo dédié et bien achalandé, juste à côté du lavabo, c’est diabolique