Il y en a qui utilisent des outils a plaquette en polycristalin ,c'est pas donné ,souvent realisé sur mesure , mais peut etre qu'il existe des gammes standards ... c'est top !y a t il une méthode qui marche ? déjà pratiquée par certains ? Est-ce jouable d'après vous ? faut-il lubrifier ? ...
Bonjourcomptais utiliser une fraise carbure de 8 mm. Tant pis si ça me coûte quelques fraises.
J'ai une Dufour 22
20000 rpm, je n'ai aucune machine chez moi permettant de faire ça !Bonjour
Ça va tuer le bonhomme autant que la machine. Tout ce qui est dis de négatif au dessus est vrais. C est l horreur les fines poussières. Petite fraise de 3 et 20000 tours pour du 2mm. Au pire mettre la pièce sous eau dans un bac pour usiner sous eau.
Bref je sous traiterais sans hésiter
Ftx
J'ai fait une demande de sous-traitance dans la rubrique "commerce" du forumBonjour
Ça va tuer le bonhomme autant que la machine. Tout ce qui est dis de négatif au dessus est vrais. C est l horreur les fines poussières. Petite fraise de 3 et 20000 tours pour du 2mm. Au pire mettre la pièce sous eau dans un bac pour usiner sous eau.
Bref je sous traiterais sans hésiter
Ftx
Le carbone est très très merdique à usiner, pour en avoir usiner un peu et avoir bien creuser la question.Bonjour à tous,
Je suis reparti sur un projet de télescope. Pour cela, je vais avoir besoin de fraiser et percer des plaques carbone (8 au total).
J'avais déjà usiné du 2 mm mais là c'est plus épais.
Je comptais utiliser une fraise carbure de 8 mm. Tant pis si ça me coûte quelques fraises.
J'ai une Dufour 22 et un plateau diviseur de 30 cm à ma disposition.
voici la pièce à fabriquer et les plaques 250 x 100 mm en 5 mm d'épaisseur ...
La question : y a t il une méthode qui marche ? déjà pratiquée par certains ? Est-ce jouable d'après vous ? faut-il lubrifier ? ...
Merci pour vos conseils éclairés.
K.
Pour rebondir la dessus, il est certain qu'un masque ffp2 n'est pas suffisant pour assurer une réelle protection à cette poussière. Je ne peux que conseiller d'utiliser un masque au moins ffp3.Si ça vole partout, ce qu'il ne pourra pas nettoyer ce sont ses poumons.
En fonction de tes besoins de précision, une découpe jet d'eau peut peut-être faire l'affaire.Merci pour tous ces retours. Je suis en train de prospecter pour sous-traiter....
Bonne proposition!!c'est la découpe jet d'eau.
oui je suis en train de prospecter en découpe jet d'eau ^^ aussi.Bonne proposition!!
laser et carbone, pas possible, mais je m'en doutaisbonjour,
Quels sont les matériaux utilisables sur les découpeuses laser ?
Pour découper les matériaux, les machines émettent un rayon laser permettant d'élever la température d'une zone réduite de matière, jusqu'à vaporisation de celle-ci. Certains matériaux ne peuvent pas être coupés par ce procédé, il peuvent fondre, émettre des gaz dangereux, ou encore nécessiter...carrefour-numerique.cite-sciences.fr
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?