ordinerf a dit:Mekratrig> le principal n'est pas la méthode mais le résultat
je pense que j'aurais fait comme toi par contre je ne sais pas si c'est un reflet mais on dirait que le dressage de face à eu un ti souchi
maitrefred a dit:Bonsoir.
Je vais jouer les troubles fête mais bon.
Comment contrôles tu les rayons de 22
KY260 a dit:une pige de 44, c'est ce que je ferai et controle lumiere(donc precision sup à 1/100)
ordinerf a dit:plus simple
Bonjour,maitrefred a dit:ordinerf a dit:plus simple
Mais pas précis.
Il faut que tu places un bout de matière quelconque à l'opposé du diamètre que tu veux usiner, et tu l'usines en même temps que le vilebrequin.
Avec le schéma ce sera plus facile (quoi que)
ordinerf a dit:je précise que mes côtes ne sont la que pour contrôler la pièce après usinage et non pour l'usinage
J'aimerais connaitre le diametre nominale de la pièce avant usinage
je précise que mes côtes ne sont la que pour contrôler la pièce après usinage et non pour l'usinage
mekratrig a dit:Mais c'est justement ce genre de question que je voulais soulever dans mon post et surtout avoir des réponses...
J'ai positionné l'axe de ma broche en 1 (pas facile de trouver le centre exact d'un trou de vis BTR)
Puis j'ai amené l'axe de ma broche en 2 en travaillant avec les verniers des axes X et Y de la table croisée.
liaudet a dit:Pourquoi se centré sur le centre de la BTR puisque tu as une rondelle de 25, il fallait prendre les références sur ta pièce en X et en Z ensuite positionnement à 12.4 et 26 et pour la prise de cote du rayon je mets une pièce martyre à usiner en même temps comme l'explique maitrefredA+
désole de ne pas etre clair.mekratrig a dit:KY260 a dit:une pige de 44, c'est ce que je ferai et controle lumiere(donc precision sup à 1/100)
KY260 fait très fort ! "une pige de 44" qu'il dit et bien j'ai rien "pigé"
NB : je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps et surtout avec dessins et/ou photos.
Merci quand même à tous pour vos commentaires.
mekratrig a dit:J'ai éteint ma télé (que je ne regarde jamais) et mis en route mon cerveau ( je précise que je n'ai aucune formation en mécanique ne disposant seulement que d'un Doctorat en médecine).
Je me suis fabriqué un martyr :
Mais comment auraient fait les pros ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?