Qui a réalisé ce backstand ?

H

HBX360

Compagnon
Bonjour,
Au fil de mes visionnages sur Youtube, je suis tombé sur cette trilogie relative à la fabrication d'un backstand tout acier sans soudures (sauf le support).

Comme beaucoup d'entre nous, je cherche à m'inspirer de ce qui s'est déjà fait, pour une future construction d'un backstand.
Celui-ci me parait particulièrement intéressant.
Votre avis ?
Est-ce que l'un d'entre vous l'aurait réalisé ?
L'auteur vend les plans, je serais bien tenté ... encore qu'il est relativement facile de déterminer les dimensions et de recréer les plans, mais c'est encore du temps à y passer, et c'est bien connu, nous manquons tous de temps ...
Cordialement
Christian
 
D

Denim

Compagnon
Bonsoir,
Très intéressant
A 36 € Je ne trouve pas cher(Je découvre et j'ai pas d'actions dans cette affaire)
Et je pense qu'il est interdit de donner les plans a un tiers :-D ou de les partager avec les copains du forum ?
Mais je répond toujours au MP
Salutations
 
M

moufy55

Modérateur
Qu’un auteur partage ses plans, est assez rare.
Les vendre se justifie facilement, par le temps passé.
Les partager, sous le manteau, est bien sur interdit mais c’est surtout le meilleur moyen de tuer, le partage :spamafote:
 
K

kaiten

Ouvrier
+1 avec vous messieurs, j'échangeais justement il y a qq jours avec un ami qui est également très intéressé par cette réalisation. Le temps passé et le soin mis à la réalisation des plans comme à l'édition des video, justifie de mon point de vue les 36€ demandés.
Comme @HBX360, l'idée m'a effleuré de passer un peu de temps à m'en inspirer, mais cela me prendra beaucoup moins de temps de repartir de cette base CAD pour y apporter mes qq modifs que de repartir de zéro, fut-ce largement guidé par les video.

-Philippe
 
V

vibram

Compagnon
Je suis également interessé
Je n'ai pas pris le temps de regarder les videos pour le moment mais les plans sont en métrique au moins?
Car si c'est pour devoir tout reconvertir derrière et passer du temps pour que les dimensions des toles etc collent à nos standards...ca vaut le coup de reflechir :wink:
 
K

kaiten

Ouvrier
Oui les plans sont en métrique pour ce que j'ai vu sur le shop Etsy

-Philippe
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour à tous,
Je confirme que les plans sont en métrique.
Je pense que je vais acheter les plans. J'estime que le prix est très raisonnable au vu du temps à prendre pour faire les plans en s'inspirant des vidéos. Ce qui n'exclue pas des erreurs et encore plus de temps d'usinage.
En plus cela encouragera des créateurs à partager.
Je précise ma pensée :
J'aimerais avoir l'avis des membres du forum sur :
- les avantages et inconvénients de cette réalisation par rapport par exemple au backstand tout Alu de Michel S (à part le poids bien sûr),
- Les avantages et inconvénients de la largeur de bande 50 mm (surtout les couteliers dont je ne suis pas) et 70 mm,
- La raison de ne pas prévoir dans le "socle" un 2eme porte barre, celui-ci étant remplacé sur les vidéos jointes par un support "greffé" sur la seule barre porte pièce du dispositif (suis pas sûr d'être clair).
Cordialement
Christian
 
M

mvt

Compagnon
Bonjour,

J'avais regardé les vidéos. Elle est superbe cette machine. Si les plans sont métriques, c'est une bonne nouvelle.
Pour 2021 au plus tôt :)
 
Haut