uilleann
Apprenti
Bonjour,
Au cours de mes différents post vous avez pu juger de mon ignorance ! Ci après une preuve de plus...mais c'est pour ça , en ce qui me concerne, que je fréquente le forum !
Je ne vais pas tarder à brancher le régulateur pour essai en espérant ne pas faire sauter le quartier...j'ai adjoint au tableau de commande un potentiomètre de réglage de vitesse . Et puis il y a aussi les vitesses du tour et la commande Volé-Harnais...
Ma question est la suivante : comment combiner l'ensemble ?
Je règle la vitesse du moteur par le potentiomètre (ce qui fait varier la fréquence je suppose). C'est une chose, mais sur quelle vitesse dois-je mettre la manette de la BV ?
Et puis question qui va vous paraitre sans doute la plus bête de l'année : pourquoi deux rangés de vitesse sur la crémaillère de commande ? J'ai supposé qu'il y avait une rangé pour la volé et une autre pour le harnais, mais peut-être ai-je tout faux ?
En résumer, comment combiner efficacement le variateur de vitesse et la boite de vitesses du tour ?......et avant de tout faire sauter, sur quelle position dois je mettre les différents boutons ou manettes et que ne faut-il surtout pas faire ? (je n'ai pas de tourneur dans mon entourage proche...mais avec vous....).
Merci
Jean-Luc
Au cours de mes différents post vous avez pu juger de mon ignorance ! Ci après une preuve de plus...mais c'est pour ça , en ce qui me concerne, que je fréquente le forum !
Je ne vais pas tarder à brancher le régulateur pour essai en espérant ne pas faire sauter le quartier...j'ai adjoint au tableau de commande un potentiomètre de réglage de vitesse . Et puis il y a aussi les vitesses du tour et la commande Volé-Harnais...
Ma question est la suivante : comment combiner l'ensemble ?
Je règle la vitesse du moteur par le potentiomètre (ce qui fait varier la fréquence je suppose). C'est une chose, mais sur quelle vitesse dois-je mettre la manette de la BV ?
Et puis question qui va vous paraitre sans doute la plus bête de l'année : pourquoi deux rangés de vitesse sur la crémaillère de commande ? J'ai supposé qu'il y avait une rangé pour la volé et une autre pour le harnais, mais peut-être ai-je tout faux ?
En résumer, comment combiner efficacement le variateur de vitesse et la boite de vitesses du tour ?......et avant de tout faire sauter, sur quelle position dois je mettre les différents boutons ou manettes et que ne faut-il surtout pas faire ? (je n'ai pas de tourneur dans mon entourage proche...mais avec vous....).
Merci
Jean-Luc