Bonjour à tous
Etant toujours actuellement dans les recherches d'un matériel adapté à mes projets, je bloque actuellement sur un point bien précis.
Les machines à chantourner (appelé scrollsaw en anglais si je ne me trompe pas) que j'ai pu étudier sont apparement uniquement manuel quant à la découpe des pièces.
Une cnc peut apparement effectuer le même travail qu'une machine à chantourner (dans une approche de découpe du bois), mais en cherchant sur le net je n'ai jamais pu arrivé à trouver une machine à chantourner automatisé comme le sont les cnc !
D'ou ma question, est ce que ce type d'appareil existe ?
On aurait donc dans ce cas une scie fixe implanté sur un plateau qui lui serait mobile, le tout sous 2 axes (horizontal) pilotés informatiquement.
Ca me fait penser à une cnc mais fonctionnant à l'envers car ici la broche serait fixe et c'est le plateau qui serait mobile.
Quelqu'un aurait il connaissance d'un tel produit ou d'un système équivalent qui permettrait d'éviter de passer des heures devant sa chantourneuse afin de pouvoir les dédier son temps plus à l'aspect concept et création du produit qu'à sa partie réalisation.
Merci
Delphine
ps: désolé pour mes questions qui flirt bien souvent au frontière du territoire habituel de vos pratiques !