Cisaille à tole

  • Auteur de la discussion reloader70
  • Date de début
R

reloader70

Nouveau
Bonsoir

J'ai récupéré une vieille cisaille qui a hélas la lame pétée. Quelqu'un connait-il la marque ?

20171110.jpg
 
R

Romain 63

Compagnon
Bonsoir, je ne sais plus où mais une identification de cette marque de cisaille à déjà été faite !

Edit: peut être était ce une bordeuse tout compte fait, mais ce qui est sûr c'est que c'etait une machine de tôlerie
 
F

fredouille

Nouveau
Il y a pas d'autre inscription??? ce logo me dit rien du tous.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Çà pourrait bien être çà.
cisaille.jpg


Bernard
 
M

MOTORIX

Compagnon
:wavey:Tout le monde
Je ne vois pas comment il est possible d identifier une"cisaille à tôle"(l expression est vraiment très générique)pour trouver une éventuelle lame,avec la photo d un logo sur la fonderie :7grat::7hus5:
Bonne après-midi .@+++.Henry.
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Je pense que la cisaille de Reloader70 est une cisaille manuelle à fixer sur un socle ou un établi, comme celle-ci vendue par Matthys. La Matthys est en tôle emboutie, celle de Reloader70 est en acier matricé ou coulé, mais le principe est le même.
Bernard
cisaille 01.jpg
 
R

reloader70

Nouveau
Oui fafnir a remis la photo dans le bon sens, je sais pas pourquoi elle était bien quand j'ai tapé le message et elle s'est refoutu de travers quand j'ai posté.
C'est bien une cisaille manuelle sur socle, en acier coulé (ou en fonte ?), il n'y a rien d'autre de marqué que ce logo, on dirait OCB mais à part les feuilles à rouler les clopes (avec plus ou moins de conicité !!) je trouve rien.
 

Sujets similaires

B
Réponses
12
Affichages
23 985
BUK Machines
B
T
Réponses
48
Affichages
2 029
thomagri
T
C
Réponses
0
Affichages
525
christo
C
D
Réponses
6
Affichages
812
E
M
Réponses
0
Affichages
3 295
Mico
M
L
Réponses
39
Affichages
2 198
Precis84
P
P
Réponses
14
Affichages
6 197
pascalconstant
P
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
419
alainbiggun
alainbiggun
V
Réponses
24
Affichages
8 182
roland88
roland88
K
Réponses
4
Affichages
1 617
Kev28
K
Bruno26
Réponses
10
Affichages
7 473
Bruno26
Bruno26
D
Réponses
11
Affichages
19 871
SCHERY
SCHERY
Y
Réponses
1
Affichages
3 967
Gillou 63
G
Haut