hello a tous , je cherche en vain une cintrinceuse qui me donne l' angle de courbage du tube , car les cintreuse de type arbalettes et autres je n' y arrive pas et ne comprend rien oui je suis un peu benet lol , et tracer a terre ou sur marbre le dessin de la pièce a cintrer je crois que la se serait encore pire , MAIS j' ai trouver quelque chose de sympa mais c' est aux USA et la se pose la question est-ce que les mesures sont les mêmes . je vous mets quelques exemples
Bonjour,
Pour résoudre ce pb j'ai adopté le principe d'une ceintreuse verticale, cela permet de verifier les angles avec un inclinometre digital (30euro), meme si le tube "bouge" par delta entre la partie horizontale et la partie ceintrée on peut obtenir un angle au 1/10. http://www.pro-tools.com/ voir le modèle HB200
Cordialement
le prix a la limite oui mais même en mettant le prix en europe moi je trouve pas a part des a commande numerique mais la sa dépasse de 1 mes qualification et le budget , je trouvais que c' étais pas si mal si les mesure de tube que l' on a en europe peuvent être cintré avec se type de machine , je voudrais cintrer du 25, et du 30 , je veux pas faire dans l' extreme juste savoir si les "machoire" correspondent
Comme Claude10, je me suis fais une grande fausse-équerre en bois et je cintre les tubes avec une bonne précision.
Evidemment il faut déjà étalonner, c'est là qu'intervient la fausse-équerre, ensuite, il suffit de compter les coups de pompe (à la Minguori). Avec le même tube, la reproductibilité est correcte.
Bonjour à tous,
La cintreuse présentée par Carbu sert pour le cintrage de durite de frein, impossible de cintrer du tube de 20 ou 25mm.
Quant à la fabrication d'une cintreuse, c'est un gros travail, j'y réfléchis pour le moment, fais des plans... Personnellement, pour un travail précis et répétitif, je préfère le système Ercolina à la Mingori.
Bien amicalement à tous
Fr. Pascal