cincinnati pf25 le retour

D

denis ltt

Apprenti
Bonjour a tous ... cela fait plus d 1 an et demi que j ai ouvert un post sur l achat de ma fraiseuse...j ai commencé a la démonter mais pas dans de bonne condition a cette époque... bref maintenant que j ai ce qui pourrait s appeler un atelier ... j entreprend le nettoyage et le remontage de celle ci.....mon objectif ...finir tout pour dans un mois et demi ....je me permet de rouvrir un post car toutes les photos de mon ancien post ont disparue ( je laisse le soins a un modérateurs de voir si le sujet doit etre recouplé )...je remet quelques photos de mon acquisition quand j ai ouvert l ancien post et le début du remontage...une question moteur a la fin .


















 
D

denis ltt

Apprenti
le moteur...la partie qui me faisait le plus peur niveau nettoyage ...bcp de crasse graisse et autre





finalement tout c est bien déroulé









ma question niveau moteur...l axe du moteur est posé sur deux ressorts emboités qui reposent sur le fond du carter...en remontant les tiges filetées qui servent a fermer les capots d extrémité moteur... j ai eu l impression d avoir trop serrés les écrous et du coup d avoir freiné la rotation de l axe du moteur...impression??? ou en serrant plus les écrous j ai mis trop de pression au niveau de ces ressorts a l intérieur du moteur...du coup j ai desserrer légerement et j ai l impression que ca tourne plus librement....
 
B

brico94

Apprenti
Bonsoir denis ltt et tous et toutes,
Je pense que ce que tu appel ressort ce sont les 2 rondelles qui servent a supprimer le jeux des roulements, si s'est le cas en principe ça ne devrait pas gêner la rotation du rotor si tu a bien mis tout dans le bon sens et au bon endroit, il y a une petite astuce tu ressers le tout normalement puis tu donne 1 ou 2 petits coup de maillet sur chaque coté du moteur (sur la vis coté refroidissement et coté axe poulie ) et normalement ça devrait redonner les jeux nécessaires au bon fonctionnement.

Bonne soirée

brico94
 
D

denis ltt

Apprenti
se sont bien les deux rondelles...je l ai appelées comme ca car elles ne sont pas plate et sont ondulées se qui donnent un effet ressort lors de la fermeture des capots......je pense avoir pris assez de photos pour bien avoir remonté le moteur dans le bon sens et correctement....pas de friction au niveau de la rotation ... tout " glisse bien"......par contre un seul élément que j e n ai su voir lors du démontage c est la position de ces rondelles entre elles....je les ai superposées en parallele a leur ondulation ( les doublées ! ) ...ce qui me semblais le plus logique.... je joins un schéma ...je suis parti sur la figure A ...mais peut etre est ce la figure B qu il fallait faire.....de toute façon je vais le redémonter pour le resserré normalement et lui mettre ces petit coups de maillet comme tu le décris dans ta réponse
 
D

denis ltt

Apprenti
Bonjour denis ltt et a tous et toutes,

Voici un lien sur les moteurs Leroy Sommers, ils y a des vus éclatées sur les moteurs électriques.
www.leroy-somer.com/documentation_pdf/3770_fr.pdf

Cordialement.
brico94
un grand merci pour le lien...jai brièvement parcouru la doc mais je vais me faire un plaisir de tout lire....j aurai du la chercher moi meme ( peut etre meme avant de démonter ) ..je n y avais pas pensé...certainement trop empressé d enfin continuer le travail sur ma fraiseuse
 

Sujets similaires

Réponses
27
Affichages
13 783
Pervenche
C
Réponses
12
Affichages
2 861
coupevent
C
Réponses
17
Affichages
10 881
kawah2
K
P
Réponses
2
Affichages
284
pro-ms
P
A
Réponses
12
Affichages
852
yvon29
B
Réponses
2
Affichages
429
bastiendecaen14
B
N
Réponses
1
Affichages
700
nathan33240
N
Réponses
3
Affichages
1 152
Pervenche
H
Réponses
8
Affichages
23 978
homebuilder
H
Réponses
3
Affichages
4 960
higgins1
Réponses
3
Affichages
888
MegaHertz
C
Réponses
35
Affichages
7 138
ClementR
C
S
Réponses
62
Affichages
11 102
stephane37
S
Réponses
73
Affichages
31 368
coredump