Général CINCINNATI MILACRON PC30 de 1997

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kraehe

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Bonsoir à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une perceuse à colonne Cincinnati Milacron pc 30 de 1977 à priori.

J'ai quelques questions à vous poser.

La première étant, quelqu'un aurait il de la documentation correspondant à ce modèle ?



La deuxième étant, quelqu'un saurait il si le sélecteur sur la côte de la machine correspond à un sélecteur de vitesse ?
En effet les poulies de sont pas étagées au niveau de la distribution.


Je vous joins des photos.

Merci beaucoup
 
En effet les poulies de sont pas étagées au niveau de la distribution
Bonsoir.
Je ne connais pas cette perceuse, précisément, mais je pense que tu as la chance d'avoir un système à variateur (poulie dont les flasques se rapprochent ou s'écartent pour modifier le diamètre et donc la vitesse) Une petite photo capot relevé permettrait de confirmer, ou pas...
 
Bonsoir,

Merci de votre réponse je prendrais des photos demain matin.
 
Bonsoir
C'est bien un variateur à poulies variables, c'est top !
.
 
Merci pour la confirmation et les docs, j'ai encore du mal à visualiser la manière dont ça fonctionne. Je vais regarder attentivement ce que vous m'avez deposé.
 
schématiquement c'est un peu ça, sauf qu'il y a 3 poulies et que c'est celle du milieu qui se déplace, sans qu'il y ait de ressort
 
Bonjour,

Merci pour vos retours.

J'ai bien compris de quoi il s'agit maintenant.

Effectivement c'est ce système qui équipe la machine et effectivement seul la poulie centrale est variable.


Savez pourquoi il est indispensable que le moteur tourne pour faire varier la vitesse ?
J'ai pu lire cette information sur le manuel de la Cincinnati f30.


pensez vous qu'il soit possible de faire jouer le mécanisme moteur éteint ? J'ai retiré les courroies.

j'ai un petit soucis il y a une espèce de piston à ressort qui fait la liaison entre le chariot de variateur et la platine du moteur, la pièce d'assemblage entre le piston et la platine moteur est brisée. Il va falloir refaire cette pièce.


je vous joins des photos.
 
sans courroies, tu fais ce que tu veux.
quand elles sont en place sans moteur, il faudrait forcer comme un boeuf pour déplacer la poulie, au détriment de l'ensemble
 
Dernière édition:
Entendu, je pose la question car je veux vérifier que tout va bien à blanc avant de relancer la machine.
 
regarde aussi que la flaque centrale de la poulie du milieu monte et descend sans accroc ni jeu (a la main)
 
lorsque le moteur tourne et que tu manoeuvres le levier la courroie se déplace par "glissement" . à l'arrét tu ne fais qu'écraser la courroie entre les flasque de la poulie et le levier cède ...
 
et la descente automatique de la MC 32 itou ..en fait tous les variateurs mécaniques doivent tourner pout être bougés ...
 
tu parles du ressort pour tendre le moteur? si oui, c'est le même principe même sur ma F30.
pour le variateur c'est souvent une molette en face avant, le levier comme le tien est plus rare
 
Je suis en train de refaire une PFT16, pareil 2 versions soit poulies étagées soit poulie variable.

Moi j'ai cassé la pièce opposée sur le petit vérin, celle qui fait le serrage a la fois de la tige de poussée et de la glissière de la poulie mobile !
 

Fichiers joints

tu parles du ressort pour tendre le moteur? si oui, c'est le même principe même sur ma F30.
pour le variateur c'est souvent une molette en face avant, le levier comme le tien est plus rare
Oui celui là même

Entendu, je vais aller regarder si je ne trouve pas des vues en coupe de votre machine.

Merci
 
Merci
Ca va m'aider je jette un oeil à tout ça.

En principe une fois la petite pièce brisée montrée plus haut réparée ça devrait fonctionner.

J'espère ..
 
c'est rien du tout, au pire tu perce le bout cassé, tu taraudes et tu y mets une vis, ce sera la pièce qui fera l'écrou, au lieu d'en avoir un sur la platine
 
c'est rien du tout, au pire tu perce le bout cassé, tu taraudes et tu y mets une vis, ce sera la pièce qui fera l'écrou, au lieu d'en avoir un sur la platine
Excellente idée merci je n'y avais pas pensé

Merci c'est top
La même que toi mais avec capotages plus anciens.
.
J'ai contacté Cincinnati pour savoir s'il n'aurait pas la documentation pour mon modèle précisément.

Si j'ai une réponse positive je vous la mettrais ici.
 
Salut desmo,

Je n'avais pas fais attention à la deuxième partie de ton message.

As tu demonté cette assemblage pour voir quoi faire ?

Ca m'intéresserait de voir des photos de ta machine, et en particulier de cette zone pour comparer un peu.

Je suis en train de regarder pour les courroies que j'ai du couper les différents étant bloqués en force à cause du piston.

Bonne journée
 

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