ah oui j'ai vu la vis, vis pression avec contte ecrou, c'est la vis pointeau qui empeche la rotation pour faire la liaison helicoidale, au bout de la btr un pointeau circule dans une rainure de la colone
sinon fourreau fendu sur l'arriere avec deux btr pour ajuster le jeu sur la colonne
une piste est du cote de la fixation du moteur de rectif sur le support fonte oscillant, il y a 4 boulons 2 piges d'indexation diagonales mais par contre il y a bien un REGLAGE !
sur les boulons du bas il y a deux btr qui font butee et permettent de regler une orientation mais elle m'interesse pas celle la ,c'est le basculement avant arriere de la meule, moi je voudrai regler le basculement droite gauche ... qui est fixé avec les pions / piges ...
peut etre y a t il une relation entre cet angle de basculement avant arriere et l'angle de basculement droite gauche (j'entends meule en face de moi au "milieu" de sa course ...
je sens que ca va etre merdique ... parce qu'en fait vu le mouvement elliptique euh meme en arc de cercle la meule attaque
- en milieu de course par sa partie la plus proche de la colonne
- mais elle commence et poursuis sa course avec sa partie du cote ouvert du carter "la piece presque passant par son centre de rotation"
oh je sens que ca va etre bien chiant