Choix type aspirateur polyvalent ++

A votre avis, aspirateur polyvalent bois / metal

  • dust separateur et aspirateur actuel

    Votes: 0 0.0%
  • femme de menage :)

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    3
T

tyio

Compagnon
Bonsoir à tous :)

je me recherche un aspirateur, pour copeau metalique/bois. Initialement j'ai acheté un gros titan (marque bricodepot) qui marche pas mal, mais j'envisage qq chose d'autre et le laisser pour la maison...

Je m'etait bricolé un dust seperateur avec un cone de chantier :supz:, marchais pas mal mais au final je branchais sur l'aspiro qui me defonce les oreilles . Ayant mon atelier metal au rdc et atelier bois en bas (avec le compresseur), j'aurai imaginé prendre un aspirateur type
aspirateur-d-atelier-150-l-monophase-leman-square-1000x1000.jpg


mais d'apres moi la turbine va prendre cher :cry:. c'est initialement prevu pour le bois non ?? Je l'aurai laissé en bas et tuyau qui monte a l'etage pour les copeaux metalique ??? Pas trop d'information sur la depression etc...

A votre avis, y mettre le dust sepateur en amont et l'utiliser comme "centrale de depression" ??



Que penser des autres aspirateurs type festool CTL 26 etc, leur avantage est d'etre portatif pour d'autre chantier (placo etc notamment):) mais a 500€ pas envie de le cramer avec l'usinage :smt011.

583490.jpg


J'ai lu les differents poste et ya les deux partisants bien sur :partyman:. Le top serait peut etre une centrale aspirante et relier tout ce beaux monde non ?


Solution à moins de 500€ on va dire ^^
 
O

onap

Apprenti
La turbine de l'aspiro à copeau va prendre chère avec des copeaux métallique.
J'ai un Festool CTL Midi, que ma femme a acheté quand on a rénové notre maison, si si ma femme (c'est moi qui rénovait) car:
-)Silencieux.
-)Aspire tout sans broncher.
-)Quand il remplit le sac c'est jusqu'au bout..... du tuyaux, c'est du remplissage 110 % quoi.


Je compte lui adjoindre un cyclone pour les copeaux huileux qui ont tendance à boucher le sac.

Oli
 
B

boucqueneau

Compagnon
Pour l'évacuation des copeaux lors du travail sur les machine à bois stationnaires (toupie, raboteuse scie à ruban..) ont besoin d'un aspirateur qui a un grand débit et une faible dépression et pour les électro portatifs c'est le contraire.

J'utilise un aspirateur classique aussi pour le nettoyage des machines outils pour les métaux tour, fraiseuse foreuse et étau limeur.

Pour le touret à meuler un petit aspirateur avec un bon filtre métallique (pas de papier ni de PVC à cause des risques d'incendie), peut être utilisé pour l'évacuation de poussières abrasives.

Il y a une réglementation pour la filtration des poussières selon leur nocivité.
 
T

tyio

Compagnon
Bonjour :)

merci pour vos reponses (que j'avais pas vu ;()

bon, je vais prendre un festool et modifier mon titan en extracteur cyclonique alors :smt050
 
Haut