Projet Choix tête à aléser, en CM3

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion enzodesilesbaladar
  • Date de début Date de début
Quand on bouge le coulisseau en automatique oû en manuel, la vis de blocage doit être dévissée
C’est comme pour un chariot de machine outil : si je veux le déplacer il faut qu’il puisse bouger : donc débloqué

Quand on bouge le coulisseau en automatique oû en manuel, la vis de blocage doit être dévissée
Si je comprends bien ça veut dire qu'avec une tête semi automatique on ne bloque pas le coulisseau ?
Désolé pour les questions probablement co.... mais je ne voudrais pas investir dans une tête semi auto et me gourrer ????

Tu te dira surtout "pourquoi je n'en ait pas acheté une plus tôt"
Pour un vulgaire problème d'ordre vaguement financier
Quand j'ai dû faire mes premiers alésages, la nécessité d'une tête à aléser m'est apparue assez rapidement, enfin quand j'ai découvert que cet outil existait !. Je pensais à l'époque ne pas en avoir l'usage, puis j'ai acheté pour pas cher la petite tête chez A.E, qui fait bien le job, mais c'est terriblement long :-(, donc maintenant que je constate que les alésages sont en fait assez fréquents je commence à y songer...

Si je comprends bien ça veut dire qu'avec une tête semi automatique on ne bloque pas le coulisseau ?
On ne bloque pas le coulisseau si on utilise le système automatique du dressage de face.
Pour une utilisation en alesage , quand on régle pour prendre une passe, et si on s’en sert que pour faire un alésage , normalement, on bloque le coulisseau ….. mais c’est comme on veut