Choix d'un tour

osiver
Compagnon
7 Septembre 2013
10 018
Il est quand même atypique ce tour !
Déjà une configuration de glissières peu courante. Et puis, on dirait qu'il n'y a pas vraiment de boîte de vitesses pour les avances/filetage ...
Ou c'est la photo ?? :eek:

ETI
Compagnon
7 Novembre 2013
748
FR-74
Bon on en sait plus, je pense que tu peux un peu négocier. La boite d'avance n'as pas l'air d'avoir beaucoup de leviers, si ça ce trouve il faut un jeu de pignons, à vérifier qu'ils y sont. Effectivement, la peinture on s'en fout. A demander : les accessoires, lunettes, autres mandrins ou plateau, portes outils pour la tourelle....
Pour te donner une idée, j'ai acheté mon Celtic12 700€ recement, sans accessoires et avec un peu de boulot dessus.
L'avantage d'un tour plus courant, c'est des fois de pouvoir retrouver des pièces, mais aussi de l'aide sur les forums.

metalux
Compagnon
11 Janvier 2009
4 528
nord
la section "estimation" a été supprimée mais là je constate que ce n'est pas mieux au niveau avis :roll:
d'un coté il y a ceux qui disent "fonce" c'est une affaire et de l'autre coté ceux qui disent "laisse tomber ça ne vaux pas ce prix"

franchement , comment peux on donner un avis valable a la vue d'une seule photo prise de loin ????

FB29
Compagnon
1 Novembre 2013
7 617
FR-29 Brest
Je crois qu'il faut essayer de regarder cela de manière positive ... il y a différents avis ... une fourchette de prix au moins ... c'est mieux que rien du tout ... des points positifs et d'autres négatifs ont été dits sur la machine ... il faut faire un bilan de tout cela à un moment donné et nuancer les avis ... personne n'a la science infuse non plus ... il y en a au moins quelque-uns qui se risquent à donner un avis ... tout le monde est d'accord pour dire que le prix demandé est trop fort, c'est toujours ça de pris :roll: ...

Cordialement,
FB29

KITE
Compagnon
25 Décembre 2008
2 453
Pas de Calais
Bah, il est plutôt sympathique ce tour!
Bon, ça ne vaut sans doute pas les 1000 euros demandés mais si tu le trouves en assez bon état (jeux, corrosion....) et qu’il n’est pas trop loin de chez toi (paramètre non négligeable), tu peux tenter de négocier au 3/4.
Quand à la marque, ça n’est pas une donnée importante. De toutes façons, sauf cas particuliers, les pièces détachées, quand elles existent, sont hors de prix pour un particulier.
Comme souvent évoqué, fais-toi accompagner par un «moustachu» pour te décider.
Kite

Edmond96
Apprenti
21 Décembre 2018
217
Bonjour,
je suis de l'avis qui précède. Si comme tu dis il fonctionne bien, que l'entretien mécanique n'a pas été négligé, que le câblage est correct et qu'il a ses accessoires, 750€ semble honnête.
A ce prix en neuf tu auras une toute petite machine qui se tortille, et sans avance. Celui là a tout de même un bâti et un diamètre au dessus du banc intéressant.
Une machine en bon état mécanique, un nettoyage, peinture, graissage, bonne pour le service.
Essaie de trouver un mandrin correct avec tous ses mors pour 200€..

champimatic
Compagnon
2 Mars 2014
1 672
77420 Seine et Marne
si si il filete il y a trois vitesses d avance
Ce n'est pas grand chose. La contre pointe c'est bien le minimum. j'ai l'impression que cette machine était dédiée à un usage spécifique sans y voir d'équipement spécifique comme un pseudo tour à refaire les collecteurs d'alternateur ou les tours à repousser. Pas d'outils , meme si tu peut t'équiper pour pas trop cher ça augmente la facture sans compter au minimum un mandrin de perçage ! Ensuite tout dépend ce que tu compte faire avec , mais tu risque d'etre vite limité ! Je mettrais pas plus de 500 roros et encore juste pour le " fun " histoire d'avoir un " tour " qui sort de l'ordinaire , mais sans espoir de faire une plus value dessus si j'étais vraiment déçu !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions