Choix d'un tour

31 Mars 2012
37
GARD ( 30 )
- Choix d'un tour
bonjour a tous et bonne année 2019

voila je suis sur le point d acheter ce tour mais la personne qui me le vend ne connais pas la marque qui connatrait ce tour il y a un variateur de vitesse dessus la ou il y a le + et le - . le banc a une glissiere ronde et une plate . en vous remercient

2019-01-13_14.45.151.jpg

20 Mai 2012
1 065
Flers 61100
- Choix d'un tour
Bonne tête cette machine, elle me semble avoir les capacités d'un Devallière de plus le variateur a courroies est d'un grand confort et ne demande pas de gros efforts pour configurer l'electronique, J'ai un 102 qui a le même!!
Salutations et bonne année.

FB29

Compagnon
1 Novembre 2013
6 918
FR-29 Brest
- Choix d'un tour
Bonjour,

je suis sur le point d acheter ce tour mais la personne qui me le vend ne connais pas la marque
Si le prix est correct, n'hésite pas trop longtemps ... comme dit @sergepol il a une très bonne tête ce tour avec plein de qualités ... bon format pour un amateur, banc prismatique, barre d'avances, vis mère, boîte de broche, boîte d'avances, construction très robuste ... et en prime un variateur mécanique ... vu d'ici il n'a que des qualités :roll: ...

Par contre il faudra se retrousser les manches pour lui refaire une beauté :-D ...

Cordialement,
FB29

- Choix d'un tour
Perso, je ne mettrais pas 1000 euros là-dedans ...
300 euros ...
La marque ne t'aidera pas vraiment, il faudrait connaître la géométrie, l'état de l'élec et du moteur, les accessoires etc etc
Côté cosmétique, c'est une ruine, le reste risque d'être à l'avenant
trouver des pièces ? même pas en rêve

Dernière édition:

ETI

Compagnon
7 Novembre 2013
711
FR-74
- Choix d'un tour
Bonjour lolofifi
On ne peut pas juger un tour sur une seule photo, qui plus est, n'est pas très appétissante (on à l'impression que le tour baigne les pieds dans l'eau).
Il faut voir sur place l'état de l'électricité, des glissières, essayer de jetter un oeil dans la poupée fixe, dans la boite d'avance....A t'il pris l'eau si il a été stocké dehors.
Si il est en bon état, les 1000€ peuvent être justifiés, mais si il est rinçé, qu'il faut refaire des pièces probablement introuvables, effectivement 300€ c'est le prix du risque. Attendons l'identification.

J'aime: marc le gaulois
31 Mars 2012
37
GARD ( 30 )
- Choix d'un tour
bonjour .
alors oui je l ai vu en vrai donc il et sur une palette il et dehors depuit 15 jours mais chez nous depuis il y a du mistral donc pas pris l eau et il et baché donc l etat des glisieres sont bonne la poupée et propre pignons nickel et bien lubrifié pas d eau dans la poupée le moteur et tres propre l elec et propre aussi tous les boutons fonctionne av ar pompe . la boite d avance fonctionne bien le monsieur me la mis en route il tourne bien pas de jeux dans la broche bien sur question peinture vous l avez vu mais une peinture se refait on voi quand meme que ce tour etait dedans ya pas si lomgtemp que sa parceque il na pas de rouille . l ideal serais de savoir sa marque .