Etant un complet débutant, je viens vers vous pour avoir des idées sur l'achat d'un tour.
En effet, je suis à la recherche d'un tour pour usiner :
- plastique
- alu
- inox
jusqu'au dn 125 mm avec, pour l'inox 316L aléser un tube en dn int 40 mm pour qu'il fasse 50 mm, le tout sur une longueur de 25 mm.
J'ai lu qu'il fallait un tour relativement conséquent pour cela et j'ai à priori retenu :
* la premiére étant de la découpe par poste à souder
* la seconde par "usinage" forcé; cad en remplacant l'outil du tour par cette meuleuse droite pour accélérer le process
Est-ce que vous pensez que cela est faisable et que ca améliorait le temps de mise en oeuvre ?
nb : la découpe plasma n'est pas possible dans mon cas
Je craints que l'utilisation d'un poste a souder ainsi que d'un disque a tronçonner sur un tour, ne le mette en peril. Les projections ne faisant pas bon menage avec les organes de precision d'un tour.
J'ai de la place et le but d'aller vitre est en effet, une forme de cout/production.
La sous traitance me plait mais pour un "proto" finalisé en terme de dimensions alors que pas le cas au départ.
La torche du plasma est assez grosse, ce qui ne facilité pas son utilisation. C'est donc pour cela que la baguette me parrait mieux (jamais essayé et jamais vu, donc dans la pure hypothése)
Je cherche à augmenter le diamètre intérieur d'un tube en INOX donc, pas certain que le tronçonnage fonctionne.
Baguette à découper = bonne reprise
dc, faudrait les 2, la baguette + meuleuse droite. La ou cela m'ennuie, c'est que les essais de bonne fonctionnalité engendre des couts qd mm (env 3000 euros). A bien étudier
Si j'ai bien compris, c'est faire un alésage le plus rapidement possible.
Donc je ne vois pas trop ce que les baguettes ou la meuleuse viennent faire la dedans.
Vous dites que vous êtes débutant, donc le plus simple serait déjà de débuter pour bien comprendre comment ca marche...