Il y a des exemples sur ce forum dont 2 assez récents. Il faut que je retrouve les posts.
1 qui s'est avéré efficace et 1 dont la fraiseuse risque d'y rester lol.
Le mieux serait que tu achetes la maison en question.
Sa cave est équipée lol.
Salut Sébastien!
Je veux bien que tu trouves les posts si tu les as. Crois-moi j'arrête pas de tritouiller le fofo
La maison est hors budget de toute façon lol mais cela serait une solution radicale !
Prends un petit ernault somua, en le démontant, tu n'auras que la base qui sera " lourde " à descendre....
C'est un escalier que tu peux éventuellement démonter ?
Salut tatave,
Merci pour la proposition, en effet il y a des machines Ernault qui pourrait me convenir mais le doute que j'ai c'est justement les gros bâtit en fonte qui me peur... Le démontage me fait moyennement peur, j'ai un niveau pour machine (enfin je crois que ça en est un), c'est mon père qui me l'a refilé.
Je vais investir dans un comparateur car j'en ai pas encore. Cela me permettra de faire les vérifications d'usage pour un contrôle de machines d'occas. et tout le reste ensuite évidemment.
L'escalier n'est pas démontable, c'est en dur, construit avec les fondations de la maison.
Quelques photos permettraient de mieux se rendre compte de la configuration des lieux
Salut FB29,
Tout à fait, voici quelques photos avec des cotes (en centimètre, pas taper pas taper !! svp !!
)
Avec mes super modifs dans paint, la flèche rouge indique le chemin idéal pour faire entrer la machine dans la maison au départ de la porte qui vient du garage, qui lui est à rue. j'ai pas mesuré pour la côte en bas mais c'est pas super important...
Ensuite l'escalier 'indémontable' en question (bon, vous excuserez le bordel mais c'est 'work in progress'
)
C'est pas super raide, je vais essayé de mesurer la pente, j'y ai pas pensé plutôt mais ça pourrait servir.
Le bas avec le 180°, tout le monde ce comprend? lol
Un escalier 1/4 tournant quoi, Quelques cotes serait nécessaires. largeur , échappée,1er volée, palier, 2me volée. trémie. nature ? bois, métal, béton.
Pour 180° ce serait plutôt un double quart tournant, ou un demi tournant
?
Bon alors c'est un quart tournant vers la droite + un quart tournant au sol ! Ca même dans un couloir.
Salut tekelous,
J'y connais rien en escalier, l'échappée, la 1ere volée, ... je sais pas à quoi ça correspond lol
Je suppose que les photos sont plus parlantes pour toi et j'ai mis les cotes.
Bonjour,
Gros dilemme en effet. Tes choix de caractéristiques sont importantes et tes contraintes de locaux et d'accès sont restrictives aussi. As tu vu cette vidéo sur la "descente " en sous sol d'un Haulin et d'une fraiseuse ?
ICI
Salut Tomsti,
Merci pour le lien vers la vidéo, j'ai regardé quelques autres vidéos de Mathieu Tomachot, pas encore celles concernant la fraiseuse.
Mais c'est très intéressant ce retour d'expérience! Merci à lui aussi s'il passe par là.
Je montre un côté de l'atelier qui commence à s'aménager. Hauteur max 1m80. En général je met la tronche entre les voutes et je me prend les tuyaux de chauffage assez souvent
Le problème de la hauteur ce sera une question pour le futur topic consacré à la fraiseuse.
Voilà pour les réponses et avancer un peu dans le débat.
Merci à tous d'être passer par ici
Ben