choix de plaquettes

  • Auteur de la discussion pierremertus
  • Date de début
P

pierremertus

Ouvrier
bonsoir, quelqu'un m'a donné cet outil avec 2 jeux de plaquettes triangulaires un avec plaquettes totalement plate et l'autre avec un arrondi au bout.
après plusieurs essais pas concluant ( broutage, surface pas propre ) j'ai essayé des carrés que j'avait et la nikel mais ce n'est pas les bonnes pour cette outil.
ma fraiseuse est une deckel fp2 vitesse ( pour les carrées) 315 avance 20 pour les triangulaire j'ai tout essayé. que me conseillé vous?
d'avance merci.
ci-dessous quelques photos aucune marque sur l'outil

IMG_1464.JPG


IMG_1465.JPG


IMG_1466.JPG


IMG_1467.JPG


IMG_1468.JPG


IMG_1469.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce qu’on pourrait avoit une photo d´ un logement de plaquette sans la plaquette
Tu parles de plaquette triangulaire pourquoi? une photo avec une Paquette triangulaire
si possible les références de tes plaquettes dans le genre TPNG ou SPUX
les références
 
P

pierremertus

Ouvrier
bonjours, voilà une photo il n'a aucune marques ni sur l'outil ni sur les plaquettes elle font 19 mm de côtés et 4 mm d'épaisseur.

IMG_1470.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Et bien ça ne va pas être facile
une photo de la plaquette carré qui va bien vu de coté
et idem pour tes plaquettes triangulaires
 
D

Dodore

Compagnon
Je pensais aussi
si tu peux faire une photo de la fraise vu en bout ( dans l’axe ) et une sur le cote de la plaquette avec une plaquette triangulaire montée dessus
 
P

pierremertus

Ouvrier
voilà quelques photo supplémentaire et toujours aucune marque ou autres. celle qui n'est pas plate je pense que c'est plus pour un tour quand je vois comme elle à talonné il 'y a pas assez de dépouille

IMG_1472.JPG


IMG_1473.JPG


IMG_1474.JPG


IMG_1475.JPG


IMG_1476.JPG


IMG_1477.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Et une photo de la plaquette carré ??
la on voit très bien tes doigts :)
les photos des plaquettes posées sur une surface plane , par exemple la table de ta fraiseuse sur une feuille de papier
 
P

pierremertus

Ouvrier
voilà de nouvelles photos la rondelle entre la vis de serrage et la plaquette c'est moi qui l'ai rajouté pour améliorer le maintien de la carrée qui va très bien

IMG_1478.JPG


IMG_1479.JPG


IMG_1480.JPG


IMG_1481.JPG


IMG_1482.JPG


IMG_1483.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
On n,arivé pas trop à voir avec des photo c’est pas très facile
sur la deuxième photo En partant de la gauche
la première plaquette qui est carré a une depouille importante
la deuxieme n’a pas de dépouille
la troisième semble avoir une petite dépouille qui d,après ce que tu dis est insuffisante
donc il te faut une plaquette avec une dépouille
en t’aidant de ce tableau
il faudrait que tu détermine la dépouille de ta plaquette
pour ça
soit tu utilises un rapporteur d’angle de mécanicien dans ce genre
ou bien je te propose de faire par la trigonométrie des triangles rectangle avec des angles De 5 , 7, 15 ° Comme c’est indiqué ici pour comparer et Trouver l’angle qui va bien
ensuite tu pourra trouver la plaquette qui va bien
elle devrait s’appeler
TXKN .. le X serra à remplacer par la lettre correspondant à la dépouille trouvée j’opterai pour 15° donc P mais à vérifier
 
Dernière édition:
P

pierremertus

Ouvrier
ok merci je vais étudier tous cela encore merci pour ton aide
a tu été voir sur mon site "WMLDIVISION.COM" j'y ai deposé de nouvelles vidéos de mon diviseur
Pierre
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
il faut deux plaquette , il y a la la sous plaquette qui est "plate" et la plaquette coupante au dessus, normalement superposée elle doivent etre alignée :wink: la sous plaquette ne coupe rien du tout , la plaquette ne coupera pas bien sans sa sous plaquette car mal alignée

:)
 

Sujets similaires

Haut