chariot horizontal tour vernier 280

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BASTIEN974
  • Date de début Date de début
  • Tags Tags
    vernier

BASTIEN974

Nouveau
Bonjour je voudrais acheter un chariot porte outils pour un tour vernier 280 mais je ne sais pas ou aller pour trouver ce genre de piéces

Bonjour,

Il te manque quoi exactement : le trainard entier, le petit chariot, le porte outil . Tu peux nous faire une photode ton tour?

Jean-Louis

Bonjour merci de m'avoir repondu pour le moment je n'ai pas de photos mais il me manque le chariot et le porte outil

bonjour, il te faut chercher sur les sites de matériel d'occasion mais trouver ces pièces seules va être difficile. Tu auras sans plus vite fait de le refabriquer.

Bonjour, je suis nouveau sur le site aussi et cherche la meme chose ; un petit chariot porte outils... L'avez vous trouvé ?

Voici quelques photos de mon vernier:

IMG_3360[1].JPG

IMG_3359[1].JPG

Une précision
Il n'y a pas de chariot horizontal sur un tour
Il y a trois chariots
Le trainard
Le chariot transversal
Le chariot supérieur qui s'appelle aussi , chariot orientable , ou chariot porte outil
Euh oui il te manque bien le chariot supérieur
Mais pas que ça
Apparement il te manque également la vis du chariot transversal et tout ce qui la maintient
Il faudrait comparer avec d'autre tour
J'ai trouvé une image en cherchant " tour vernier240" mais il manque la tourelle
image.jpeg

Dernière édition:
Bonjour
Rému, bienvenue sur usinages.com, tu est de la Provence :mrgreen: moi oui.
Apparement il te manque également la vis du chariot transversal et tout ce qui la maintient
Salut Dodore, elle est posée sur la poupée mobile.
aa.JPG

.

bonjour,
manifestement la mécanique du trainard a été démontée et il te manque une partie des commandes.
Il manque d'ailleurs le levier de sens d'avance en haut à gauche de la poupée fixe.
Sinon pas de filetage et pas de chariotage auto.
bizarre, bizarre.....
Si c'est pour tourner du bois, te fatigues pas trop.
Si tu veux le remettre en état, il faut aussi regarder ce qui a été bidouillé au niveau levier sens d'avance et faire un bilan complet avant d'engager le moindre centime.
Si tu optes pour une remise en état, cherche une cuirasse complète.

Merci pour vos réponses. Oui je veux bien parler du chariot porte outils.
Petit historique:
J'ai acheté ce tour à Toulouse chez un ferrailleur il y à 10 ans, et depuis je le retape petit à petit...
Pour la vis du transversal, je l'ai démontée pour changer les lardons du chariot porte outils, car j'en ai bricoler un en attendant de trouver un original. Pour la manivelle du sens des avances elle est cassée derriere la plaque des vitesses mais elle y est bien. Je posterai des photos de meilleures qualité afin de mieux voir tous ça... en attendant merci. Un chariot porte outils c'est trouvable ?

avec de la chance, oui, mais il faut être patient.
ce que tu dois faire c'est mesurer les cotes de la fixation sur le chariot transversal.
Tu augmentes tes chances de trouver.
mettre des annonces sur lbc et sur le forum
edit: est ce que la cuirasse est encore équipée intérieurement?

Oui c'est mon annonce. En fait j'ai deux tours dont 1 que je vends pour pieces.

avec de la chance, oui, mais il faut être patient.
ce que tu dois faire c'est mesurer les cotes de la fixation sur le chariot transversal.
Tu augmentes tes chances de trouver.
mettre des annonces sur lbc et sur le forum
edit: est ce que la cuirasse est encore équipée intérieurement?
L'entraxe des lardons du chariot porte tourelle est de 90 mm avec un pion centreur. Que veux tu dire pare équipée interieurement ? merci.

Quelqu'un possède t-il le schéma pour ce petit chariot ? ou un montage équivalent ? merci.

Oui je viens de le téléchargé ! c'est génial ! un grand merci à tous ce qui l'on mis en ligne.

Bonsoir à tous, je viens de faire usiner une couronne en acier 110 kg pour réaliser des lardons du petit chariot, y'a plus qu'a découper :)

IMG_3374[1].JPG

bonjour,
en principe, ils rentrent par en dessous, et sont parfois partiellement circulaires (comme le trou de passage), as tu vérifié?:)