changement d'un composant sur drone

Y

YvesP

Compagnon
Bonsoir

En fait fais comme il te plaira. Je ne tiens pas à te faire fabriquer un drone contre l'avis général qui malgré les divers réponses à ce sujet semble préférer que tu essais de réparer celui ci.
Saches juste que le drone que tu fabriquerais n'aurait rien à voir avec celui que tu as. Et dans ce cas rien ne t’empêche de tenter la réparation de celui ci un nouveau drone tout en en fabriquant un nouveau.

Donc avant répondre à ta question je préférerais que tu prennes le temps de réfléchir au cahier des charges dont je t'ai parlé

Bonne journée
Yves
 
J

jacounet

Compagnon
Bonjour et bonne année à tous,
ma décision n'est pas prise(un gros joujou sera le bien venu) si c'est possible de refaire je veux bien essayer. la poussiére viens du dessus d'armoire il y est depuis le mois de juin au moment de la panne!
si tu peux me confirmer les piéces à acheter je commande
pour le +et - comment faire ?

Salut.
Pour repérer la commande la gate ou la base , comme dit plus haut elle est au centre .( pin à gauche sur les 3 transistors de droite , et pin à droite sur les 3 transistors de gauche)
Pour repérer où est le drain et la source , ou collecteur et émetteur , il serait bon de dessouder un transistor qui fonctionne sans chauffer , et de regarder ce que tu trouves comme résistance entre : pin gauche/pin centre , pin gauche/ pin droite , et même chose en inversant tes pointes tests .
Tu as 4 relevés à faire , tu essayes sous les calibres 2 k, 20 k,200k, et 2M voir 20M, voir sous test diode ( car c'est peut-être un bipolaire) , pour avoir une lecture lisible .
Puis tu nous envoies ça , on essayera d'analyser tes résultats ...MOSFET N ou P , bipolaire NPN ou PNP .

Rien ne t'empêche d'entreprendre la construction , d'un drône nouvelle génération ...pilotage plus aisé et quasi garantie de récupérer en bon état l'engin quelque soit les circonstances .

A+.
Jacques .
 
Dernière édition:
Haut