Bonjour a vous .
C'est pas un achat compulsif puisqu'on me la donné , sinon ça partait a la benne , et je l'ai prise non par utilité ( j'en ai déjà une douzaine .... si si je mens pas) vous voulez des photos ? .
Vu le piteux état de la chose je voulais récupérer la table a roulettes ( elle était dessus ) pour mettre mon étau et en faire une petite table a souder pour trimbaler le tout a l'extérieur quand je meule ou soude .
Et c'est super pratique pour gérer les étincelles ! .
Et le reste alors ? : désossage et récupération de ce qui pouvais être récupérable .
Démontage sans problèmes majeurs , pas fait de photos montée puisque je pensais pas la garder en état .
Et pis je tombe sur le post de
XavB69
Par contre je sais pas si : Sydex , Sydéric S12 , Val D'or Peugeot ou etc....pas de plaques ou autre indications a par ce numéro dans la fonte de la base de la colonne . Ca ma tout l'air d'une date de calendrier : 27.3.68 un peu bizard quand même
Le remord s'installa : on peut pas jeter ca !
Alors bilan des pièces a dispo : la table socle c'est pas joli joli , légèrement martyrisée , on vois même la palette au travers d'un trou , commande cabestan avec son noyau a refaire on a même soudé l'acier sur l'alu , ressort de remonté de broche cassé et un crochet a été soudé sur le haut de la colonne ( a virer ) roulements broche et palier a changer , moteur mort interrupteur grillé et protège courroie fêlé a trois endroits ( protège courroie qui sert également de support moteur avec sa flasque excentrique de tension pour la courroie , les fêlures traversent le filetage qui sert de blocage du moteur ) . En passant je trouve ce montage un peut olé olé et très fragile ' ca reste de l'alu moulé .....
Pas encouragent tout ca !
Le plus , car il y a un plus quand même : pas de fonderie abimée , la petite table ronde est en état , la broche semble bonne , ainsi que les poulies et courroie
Et le plus du plus c'est que voila j'avais récupérer ces pièces de Syderic lors d'un lot précédant : socle table fonte moteur et poulies .
Même entraxe pour le support de colonne , même cône moteur pour les poulies .
Le nettoyage a commencé et vas suivre le démontage des roulements etc......
Je pense recouvrir le dessus de la tête avec une plaque et équerre qui servira de support pour le moteur et ainsi le coiffe courroie en alu n'aura pas de contrainte , juste il servira de protection .
Bon y'a du taf .