Tu n'aurais pas des photos de ces pignons ?entraîne une double roue dentée mi fixe mi tournante
Est-ce que ce ne serais pas un système de réglage d'alignement par rotation partielle du fourreau comme on en a parlé il n'y a pas longtemps ?une poupée mobile spéciale
Non on voit très bien sûr un plan les vis de réglages normalesEst-ce que ce ne serais pas un système de réglage d'alignement par rotation partielle du fourreau comme on en a parlé il n'y a pas longtemps ?
Effectivement, d'autant que notre ami @valiorgue parle d'une double roue dentée dont on pourrait supposer qu'elle sert à supprimer le jeule plus logique serai que cet engrenage sert a synchroniser le vernier sur une échelle plus facile à lire
+1, faut toujours etre extralucideAvec des photos du reste, ça serait quand même plus simple pour savoir comme ça marche et à quoi ça sert, non ?
mouais, son message est posté à 4h30, faut sans doute attendre une autre crise d'insomnieA défaut de vouloir devenir médium, la patience, c’est plus accessible.
L’auteur ne s’est pas connecté depuis la création de son sujet. Tout le monde n’est pas ultra-connecté.
Plutôt que d’imaginer, ou répéter en boucle de mettre des photos, attendez les réponses aux premières questions
Environ 11mm diamètre et 11 de haut... C'est petit petit !!la butée a rouleaux fait dans les 30mm de d., je vous laisse en déduire la taille de ce pignon
c'est pas une contre poupée standard, il y a 4 vis normalement
Oui vous avez certainement raison mais mais pourquoi le système a double roue dentée sur un même pignon? ... Au pire la semaine prochaine je redémonte pour vous faire des photosBonjour a tous,
Je ne connais pas les celtics mais d’après le plans du lien de @DavidH, la vis de la poupée est au pas de 2.5mm.
Pour moi le plus logique serai que cet engrenage sert a synchroniser le vernier sur une échelle plus facile à lire. genre 2mm de déplacement réel par tours de vernier.
qu'en pensez vous?
Je pense aussi que c'est la pièce 55... pourquoi avoir fait aussi compliqué !?!?Le petit pignon ne serait-il pas le repère N°55 du plan ?
Auquel cas, train épicycloïdal entre le volant et la vis.
Je vais redémonter maintenant que je sais que la vis fonctionne et je ferai des photosTu n'aurais pas des photos de ces pignons ?
Est-ce que ce ne serais pas un système de réglage d'alignement par rotation partielle du fourreau comme on en a parlé il n'y a pas longtemps ?
Général - HB500 - Réglage contre-pointe
Bonsoir à tous, Voulant usiner une vis trapézoïdale, sur mon Cazeneuve, je dois mettre à diamètre 32 mm , sur une longueur de 250 mm la pièce que vous voyez sur la photo. Seulement, le diamètre est plus gros de 0.15 mm , près de la poupée mobile. Pourriez-vous me dire comment régler la...www.usinages.com
Oui vous avez certainement raison mais mais pourquoi le système a double roue dentée sur un même pignon?
Tu peux regarder dans l'annuaire des bonnes adresses ici:.avez vous une ou des adresses
Bonjour,Bonjour,
Soit les 2 roues sont bloquées entre-elles une fois réglées (blocage par vis) soit l'une des 2 est libre mais maintenue en pression grâce à un ressort qui la relie à l'autre roue. Ce système permet de supprimer le jeu de denture (il y avait ce genre de système sur la commande du condensateur variable des postes à lampes par exemple). Si c'est un système à ressort il ne faut pas trop de tension car ça use les dents vu qu'elles sont chargées en permanence.
Cordialement,
Bertrand
Je ferai des photos lors du changement de pignon
... Au pire la semaine prochaine je redémonte pour vous faire des photos
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?