Salut à tous
Je relance ma demande d'information/aide parce que certaines choses ont évolué.
Ce Maxica ne démarre toujours pas au premier allumage, je suis toujours obligé de le relancer plusieurs fois avant que la CN ne veuille bien afficher quelque chose à l'écran.
Malgré le changement de pile, j'ai toujours le voyant "battery low" allumé sur la carte mémoire, mais pas systématiquement, parfois la led clignote un peu, s'allume faiblement puis ça finit pas s'allumer franchement.
J'ai déposé toutes les cartes qui étaient collantes de 25 ans de fluide de coupe polymérisé, nettoyé tout ça à l'alcool isopropylique, passé les contacts au nettoyant contact et c'est toujours pareil.
Je n'ai toujours pas trouvé l'astuce qui permet d'accéder normalement aux fonctions utilitaires de la CN.
Cazeneuve m'a très gentiment transmis la documentation spécifique de l'interface SOMAB PL+S3, mais ça ne concerne que l'usinage et pas l'accès à des fonctions de "maintenance".
J'ai réussi à faire mes premiers copeaux en mode manuel et j'attaquais le mode apprentissage quand lors d'une prise de POM, la machine s'est arrêtée, le variateur d'axe X avec le voyant défaut allumé et un message d'erreur CN affiché :
J'ai déposé le variateur, je l'ai démonté, nettoyé, vérifié qu'aucun condensateur ne présentait de défaut visible, vérifié le fonctionnement du ventilateur et une fois remonté, c'est toujours pareil.
J'allume la machine, la CN s'initialise et à la mise sous tension, le variateur se met en défaut et ce message s'affiche.
Une astuce pour m'aider à continuer mon diagnostique ?