Bonjour.
Après un bon nettoyage révision circuit graissage ,
réparation pompe lubrification trainard et transversal ,
Fonctionement satisfaisant parfaite concentrique oui c’est une sacré machine !
je me suis mis a faire du filetage mais hélas trop de sollicitation freinage et ” fumée”
,
Donc demontage pour refection garniture et reprise tambour.
Le montage qui va bien avec axe de 25 dressé a 20mm entre mors et pointe.
Je vais réfléchir pour soulager le freinage par injection courant continu lors arrêt moteur.
Ah ben ça alors!
c’est la première fois que j’entends dire qu’on fait fumer un frein de cazeneuve ( ou autre tour) en freinant
tu tournais à combien de tours?
Ah ben ça alors!
c’est la première fois que j’entends dire qu’on fait fumer un frein de cazeneuve ( ou autre tour) en freinant
tu tournais à combien de tours?
Oui comme sur les voitures, fait gaffe quand même de ne pas trop taper dans le chemin de freinage dans le tambour.
Si ça siffle met des rondelles de chambre a air sur l'extérieur du tambour.
Pour les garnitures voir ceux qui retape les frein de camion...avec du neuf pas besoin de modifié le tour électriquement, tu en auras pour plus de vingt ans.
Salut, c'est arrivé plusieurs fois à mon ancien travail car plusieurs cazeneuve. Ca sent bon le gargoin après.
La bobine du contrepoids peu aussi fumer si on laisse sous tension de nombreuses heures méfiance! Bien mettre hors tension la bobine (en appuyant a fond sur la pédale de frein) soit en sectionnant le tour.
La bobine du contrepoids peu aussi fumer si on laisse sous tension de nombreuses heures méfiance! Bien mettre hors tension la bobine (en appuyant a fond sur la pédale de frein) soit en sectionnant le tour.
Sur mon cazeneuve ce n’est qu’une ”vulgaire ”commande mécanique par came .
Le réglage repos étant assuré par un ressort!
Je ne vois pas de bobine assurant un asservissement !
Actuellement je trouve chez agrizone épaisseur maxi 6 mm.
Je pense que je vais devoir fabriquer une ”cale en tôle” placer entre machoire et garniture pour corrige usure tambour!
J P