cave a vin

M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 077
Vu le fonctionnement ca ne doit pas etre loin des ascenseurs hydrauliques. Tu as un verin hydraulique verticale avec des poulies pour démultiplier la course.

misterforge
Ouvrier
2 Août 2015
416
si tu reste dessus pendant la montée,tu finis la tete dans le plafond:-D

Snow01
Nouveau
7 Décembre 2016
33
Principe fort intéressant, si jamais tidou vous avez des nouvelles, faites signe :wink:

tidou
Apprenti
12 Octobre 2014
55
  • Auteur de la discussion
a heure d'aujourd'hui je trouve rien et mes compétence sont très limité si quelqu’un peut me guider car y'a que sur ce problème la que je bloque
je prévois de faire une série de photo pendant les travaux des que j'aurai tout les élément pour commencer

M4vrick
Compagnon
12 Août 2015
1 077
Regarde comment fonctionnent les ascenseurs hydrauliques, c'est une démultiplication à cable. Comme pour les grues.

Aiwass
Compagnon
31 Août 2016
1 255
dijon-cote d'or-21
après je pense qu'il y a plusieurs solution viable suivant le projet et le budget. il y a peut etre la possibilité aussi avec des crémaillère et moteur electrique. suivant le poid de l'ensemble mobile une fois chargé, faut voir la résistance des crémaillère du commerce et la force du moteur pour entrainé tout sa.

tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 366
FR-12320 - Aveyron - Conques
tu maitrises plutôt l'hydraulique, la mécanique ? Tu veux la fabriquer, mais tu disposes de quoi ? tu veux quelle taille, tu as quel budget, locataire-propriétaire, maison appart, silencieux, etc etc
Il y a plein de solutions

tidou
Apprenti
12 Octobre 2014
55
j'ai commencé l’étude papier le support ou sera stocker les bouteilles fera moin de 1.20 de diamètre car je fait le trou avec des buse en béton et 1.30m de hauteur il sera fait en inox et en bois (chêne) une fois remplis de bouteille il fera dans les 900kg je pense creuser plus profond pour y loger le systeme de monté
au niveau budget je souhait rester dans le raisonnable mais je peu sortir quelque sous si il le faut
je maîtrise pas forcement a fond l hydraulique mais je suis très bon bricoleur donc je pense pouvoir m'en sortir je travail souvent avec logique et sur plan pour Eviter les erreur grave avant de me lancer je suis électricien de metier et je touche a tout les corps de métier du bâtiment
je bloque surtout sur le systeme de monté

kultrixx
Compagnon
27 Juin 2012
828
Au vu de la taille et du poids je chercherais un gerbeur d'occasion .

tidou
Apprenti
12 Octobre 2014
55
les gerbeur on pas de verin qui s'ouvre sur 1.30m?

kiki86
Compagnon
7 Janvier 2015
4 269
Maisons Alfort
bonsoir
si tu as l'occasion regarde dans un troquet
la réserve est à la cave et un monte charge, avec un arceau elliptique ouvre la trappe en montant
je vais essayer de savoir comment ça marche
ce qui ecrive pour PRATIC CAVE

"Une cave à vin sous votre sol accessible d'un clic de télécommande : Élévation douce, rotation manuelle, sans à-coup, avec un système hydraulique sûr et silencieux."

Dernière édition:
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 183
FR-06
Et plutôt que remonter toutes les bouteilles, ne remonter que celle que l'on veut?
Un bras robot avec une gestion du stock/emplacements de la cave.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois