carte interface permettant de piloter une CNC

  • Auteur de la discussion Thierry59CNC
  • Date de début
T

Thierry59CNC

Nouveau
Bonjour,


Une carte interface permettant de piloter une CNC doit avoir quelle fonctionnalité ?

Je viens de lister ses 3 points, en voyer vous d’autre

- Pilotage de périphériques moteur pas à pas.
o Le périphériques moteurs pas à pas, contient des opto-coupleur (isolation galvanique)
o Sortie : Direction
o Sortie : Step (impulsion pour avancer d’un pas)


- Interface des fins de courses
o Prises en compte de l’information pour bloquer l’avancement des moteurs pas à pas.

- Interface entre le périphérique de commande (mach3 par exemple) et les différents périphériques de la carte
o Carte Microcontrôleur /Microprocesseur programmable
o Interface USB - TCP/IP - Bluetooth - série


Zéro point ?


Merci pour votre retour
 
T

titodu85

Nouveau
Salut,

Ton sujet m'interesse car je souhaiterai developpé une tel carte pour une imprimante 3D en projet apres ma CNC

Que l'on soit d'accord sur le principe c'est bien une carte d'interface que tu veux developpé sans la partie de puissance ?

Je pense que tu peux rajouté une sortie PWM pour la vitesse des Pap ou c'est la même que la direction je ne saurais dire :-D
Ce qui est sûr c'est que tu peux ajouté une sortie PWM pour ta broche + une sortie ON/OFF broche en cas de problème ou pour palper tes outils
Une entrée palpeur peux être judicieuse (entrée digital), pour les fin de course tu as vu juste :smt003 des positions 0 peuvent être envisagée également
des sorties relais peuvent être sympa à avoir en cas de besoin (aspirateur ou arrosage + temoin de fonctionnement et/ou de defaut)

le Microcontroleur sera intégré à ta carte, c'est plus simple :smt002
Pour l'interface tout depend de ton niveau en programmation et du language utilisé, en général le LPT ou RS232 c'est accessible, le TCP je ne connait pas du tout donc je ne m'avancerai pas et l'USB c'est coton ... mais quand tu as compris le principe ça evite de rescusité un ordi des années 80 :-D pour avoir un port // ou RS232

de plus pour l'USB si tu veux vraiment être compatible Mach3 tu doit probablement liéer la carte au logiciel et sans info c'est compliqué. Une solution si tu touche un peu en C ou VB sur PC c'est de créer ton soft.

En esperant t'avoir aidé

Tito
 
Haut